MRC des Jardins-de-Napierville: un Salon du livre sous le thème des plaisirs gourmands

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
MRC des Jardins-de-Napierville: un Salon du livre sous le thème des plaisirs gourmands
Le Salon du livre, organisé par la MRC des Jardins-de-Napierville, aura lieu le 28 septembre, au Vieux Couvent de Hemmingford. (Photo : Depositphotos)

CULTURE – La deuxième édition du Salon du livre, organisé par la MRC des Jardins-de-Napierville, aura lieu le 28 septembre, à Hemmingford. Rencontre avec des auteurs, ventes de livres, spectacle pour enfants, attendent les visiteurs.  

Cette année, le Salon du livre est placé sous le thème des plaisirs gourmands. Pour l’occasion, les participants pourront rencontrer deux auteurs de la région qui se passionne pour le patrimoine culinaire. Il s’agit de Rose-Hélène Coulombe et Michel Jutras, auteurs des livres Hommes engagés à nourrir le Québec, Histoire de gourmands/culture culinaire et de Femmes engagées à nourrir le Québec.

Le Cercle de fermières de Napierville présentera plusieurs livres de recettes. Plusieurs livres de recettes des Éditions La Presse, dont ceux de Ricardo, ainsi que 250 copies d’anciens numéros de son magazine seront offerts aux visiteurs.

Rencontre

Il sera aussi possible de rencontrer des auteurs de divers genres littéraires, comme le documentaire, le fantastique, jeunesse, etc. Parmi eux, on compte Caroline Dionne, Chantal Haineault, Françoise Gilbert, Jean-Louis Courchesne et Sylvain Blouin. Des membres de l’organisme Archives Hemmingford présenteront aussi des livres sur l’histoire de Hemmingford.

Jeunes

Les enfants ne seront pas en reste, puisque l’organisme Apprendre en cœur, qui se spécialise dans l’éveil à la lecture des petits, présentera le spectacle Les gourmandises de Clin d’œil, à 10 h 30. Jeunes et moins jeunes pourront faire l’essai de vélo-smoothies.

Il sera aussi possible de faire l’achat de livres usagés. Les profits seront remis à la Maison des jeunes de la Frontière.

Informations

Le Salon du livre se tiendra le samedi 28 septembre, de 10 h à 16 h, au Vieux Couvent de Hemmingford, situé au 549, rue Frontière.

Un service de traiteur sera offert sur place. L’entrée est gratuite.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des