Événement Extra Life 2019: jouer à des jeux vidéo pour les enfants malades

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Événement Extra Life 2019: jouer à des jeux vidéo pour les enfants malades
Julie Viau et Max Délisle participeront pour la première fois à l'événement Extra life, le 2 novembre.   (Photo : gracieuseté)

ÉVÉNEMENT – Julie Viau et Max Délisle, un jeune couple de Napierville, vont participer à l’événement mondial Extra Life 2019, le 2 novembre. Il s’agit d’un marathon de jeux vidéo et de jeux de société, qui se déroule simultanément à différents endroits du monde. Par le biais de cette activité, ils amassent des fonds qui seront remis à Opération Enfants Soleil. Ils comptent sur la générosité de la population pour les aider à atteindre leur objectif.     

D’ailleurs, ils seront présents au Metro Corriveau, à Napierville, les 12 et 13 octobre, pour faire la promotion de leur événement.

«C’est un événement mondial qui se déroule au Canada, mais aussi au Royaume-Uni et aux États-Unis, explique Mme Viau, une adepte du gaming. Nous, on va jouer à des jeux vidéo et des jeux de table de 9 h à 22 h.»

Leur marathon de jeux sera retransmis en direct sur Facebook Live, sur la page Facebook de leur équipe, «Equipe Blue Fox».

Parmi les jeux auxquels ils vont jouer, on compte Super Contra, Mario Party, The Legend of Zelda: Four Swords, APEX Legends et le célèbre jeu de société Atmosfear, qui est animé en vidéo.

Motivation

Le couple n’a pas d’enfants, mais ils ont à cœur de s’impliquer pour venir en aide à ceux qui en ont besoin. «C’est comme à l’Halloween, on fait de gros décors et on donne des gros sacs de bonbons, explique Mme Viau. On n’a pas d’enfants, donc on a le temps de s’occuper de causes comme ça et de redonner aux enfants malades et à leurs parents.»

D’ailleurs, ils n’ont pas lésiné pour faire de cet événement une véritable réussite. Ils ont même investi de l’argent pour en faire un succès et ils comptent bien y participer à nouveau l’an prochain.

Si ça fonctionne bien, l’année prochaine, au lieu de faire ça chez nous, on aimerait faire ça au centre communautaire de Napierville.

-Julie Viau

«On s’est fait faire des t-shirts aux couleurs de notre équipe, Blue Fox, explique M. Délisle. On a acheté beaucoup d’équipement, comme des micros et un programme d’édition de vidéo. On va avoir quatre caméras qui vont nous filmer quand on va jouer à Atmosfear pour montrer les réactions des joueurs et ce qui se passe à la télévision.»

Leur motivation à participer à Extra Life 2019 est contagieuse. Après avoir fait part de leur intention d’y participer, plusieurs de leurs amis ont décidé de se joindre à eux pour cette journée spéciale. Ils seront finalement une douzaine de gamers qui seront rassemblés pour cette occasion.

«Le plus important, c’est de ramasser des dons pour les enfants malades, rappelle Mme Viau. Comme c’est notre première année, notre objectif est de 500 $. Si on l’atteint avant le 2 novembre, on va l’augmenter à 1000 $.»

Faire un don

Tous les dons amassés par Julie Viau et Max Délisle seront remis à Opération Enfant soleil.

Il est possible de verser un don en ligne à leur équipe, Blue Fox, en se rendant sur le site Internet de l’événement Extra Life 2019, en cliquant sur ce lien.

Pour les voir jouer en direct, via Facebook Live, le 2 novembre, abonnez-vous à leur page Facebook, en cliquant ce lien.

Max Délisle et Julie Viau se sont même fait faire des t-shirts à l’effigie de leur équipe, Blue Fox.
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des