Lacolle: le Studio Bapaume dévoile sa programmation

Marie-Pier Gagnon
Lacolle: le Studio Bapaume dévoile sa programmation
Bruno Pelletier présentera un spectacle de Noël le 7 décembre à l'église de Lacolle. (Photo : gracieuseté)

CULTURE – Petite salle de spectacle de Lacolle, le Studio Bapaume a dévoilé sa nouvelle programmation 2019-2020, le 4 septembre. L’endroit proposera cinq spectacles intimes en plus d’un grand rendez-vous populaire avec le chanteur Bruno Pelletier.

Depuis 2007, le studio Bapaume présente des concerts intimes dans une grange centenaire convertie en salle de spectacle de 40 sièges. Approché par la Fabrique Notre-Dame-du-Mont-Carmel, l’endroit sortira pour la première fois de son cadre habituel afin d’offrir un spectacle de plus grande envergure.

L’événement, qui sera présenté à l’église de la municipalité le 7 décembre, mettra en vedette le chanteur Bruno Pelletier ainsi que ses musiciens. Accompagné par un trio de cordes ainsi qu’un pianiste, il reprendra des titres aimés tels que Minuit Chrétien, Imagine et Miserere.

Collecte de fonds

«Nous avons été approchés par la Fabrique pour présenter un événement à l’église. On s’est mis à faire le tour des artistes qu’on connaît et Bruno avait un spectacle de Noël dans sa poche d’en arrière», explique le copropriétaire de Studio Bapaume, Martin Levac. Et bien sûr, l’artiste s’est montré intéressé par le projet.

Présenté à 20 h, le spectacle permettra d’amasser des fonds pour la Fabrique Notre-Dame-du-Mont-Carmel. Les billets sont en vente au coût de 45$ auprès de la station-service Harnois de Lacolle ainsi que via la page Facebook du Studio Bapaume. En seulement deux semaines, 250 des 600 billets disponibles avaient trouvé preneurs.

Janyce Bédard et Martin Levac dévoilent la programmation du Studio Bapaume.

Programmation

Outre cet événement, le Studio Bapaume lancera officiellement sa programmation le 26 octobre avec la chanteuse Julie Massicotte qui revisitera les plus grands succès de Ginette Reno. Découverte par le grand public en 2013 lors de son passage à La Voix, l’artiste compte plus de 25 années d’expérience en chanson. Elle en sera à son deuxième passage au Studio Bapaume, sa première visite ayant ravi le public.

J’ai eu la chance de rencontrer Phil Collins à quelques reprises et de travailler avec ses musiciens. Des histoires à raconter sur les chansons, j’en ai.

-Martin Levac, copropriétaire du Studio Bapaume

Suivra, les 14 et 15 décembre, une performance du groupe Les Mercury’s. Spécialistes de la musique des années 50 et 60, la formation de Martin Levac reprendra des succès connus, naviguant dans un répertoire où The Coasters côtoient Elvis Presley et Fats Domino. Difficile de ne pas «jigoter» sur sa chaise prévient M. Levac.

Finalement, les derniers spectacles de l’année auront lieu les 22 et 23 février. Cette fois, Martin Levac présentera la production B-Sides Phil Collins, un spectacle dans lequel il revisite les chansons moins connues du célèbre batteur et chanteur. Le public peut s’attendre à découvrir, sous un autre jour, certains titres.

Soulignons d’ailleurs que Phil Collins lui-même a reconnu la qualité des interprétations de M. Levac dont la popularité dépasse nos frontières.

Billets

Tous les spectacles du Studio Bapaume sont présentés à 20 h, à l’exception des représentations du dimanche qui ont lieu à 14 h. Les billets sont en vente via la page Facebook de la salle de spectacle (@studiobapaume) au coût de 30$, taxes incluses. Pour plus d’information, vous pouvez écrire au studiobapaume@gmail.com.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Nicole Fournier Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Nicole Fournier
Invité
Nicole Fournier

Une belle brochette d’excellents spectacles !