Saint-Rémi: deux jeunes se démarquent au championnat mondial de karaté

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Saint-Rémi: deux jeunes se démarquent au championnat mondial de karaté
Jessie Clément, championne du monde de karaté, entourée des instructeurs Pierre Saulnier et Jeremy Monette. (Photo : gracieuseté)

SPORT – Jessie Clément, 10 ans, et Gabriel Le Hesran, 11 ans, de Saint-Rémi, se sont tous deux démarqués lors du championnat mondial de karaté de la World Karate Commission, qui se tenait du 2 au 9 novembre, à Niagara Falls, dans l’État de New York.

Jessie Clément a remporté le titre de championne du monde, dans la catégorie des 25 kg et moins, en mettant la main sur la médaille d’or, lors de cette prestigieuse compétition qui regroupait quelque 1000 participants, provenant de 17 pays.

Elle détenait déjà le titre de championne canadienne dans sa catégorie, titre qu’elle a obtenu lors d’une compétition nationale qui s’est tenue au mois de mai, à Gatineau.

Quant à Gabriel Le Hesran, il a remporté une médaille d’argent à l’épreuve du combat par équipe. L’équipe canadienne était formée par les trois meilleurs karatékas du pays, dans sa catégorie des 40 kg et plus. Le jeune karatéka occupe aussi le deuxième rang au Canada, dans sa catégorie.

Il a aussi participé à l’épreuve individuelle lors de ce championnat du monde, terminant en 6e place.

Ces deux jeunes athlètes s’entraînent chez Karaté Sunfuki, à Saint-Rémi, avec leur senseï Jeremy Monette. «Ç’a été une semaine stressante, mais ils ont très bien fait ça, raconte M. Monette. Ils ont commencé à faire du karaté il y a à peine cinq ans.»

Gabriel Le Hesran, médaillé d’argent à l’épreuve de combat par équipe du championnat mondial de karaté de la WKC, entouré des instructeurs Pierre Saulnier et Jeremy Monette.
Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] (){ window._mNDetails.loadTag("144156163", "300×250", "144156163"); }); } catch (error) {} Source link […]