Partenariat 2020-2024 avec les municipalités: les municipalités du comté de Huntingdon se partagent 22 M$

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Partenariat 2020-2024 avec les municipalités: les municipalités du comté de Huntingdon se partagent 22 M$
La députée de Huntindgon, Claire Isabelle. (Photo : gracieuseté)

MUNICIPAL – Au terme d’une nouvelle entente conclue entre les municipalités et le gouvernement du Québec, le 30 octobre, les municipalités de la circonscription de Huntingdon se partageront une somme de 22 M$, répartie sur cinq ans. 

Ces fonds proviendront de trois sources différentes, soit l’équivalent de la croissance des revenus produits par un point de la TVQ, ce qui représente 5 M$, les revenus des redevances sur les ressources naturelles, soit 1 M$, et le Fonds régions et ruralité, d’où proviendront plus de 16 M$.

Les municipalités recevront aussi des transferts liés au remboursement de 50 % de la TVQ payée pour la voirie locale et à la bonification du Programme de péréquation municipale.

«Ce nouveau partenariat témoigne de la confiance et de la reconnaissance de notre gouvernement envers nos municipalités, alors quelle bonne nouvelle pour Huntingdon, souligne Claire Isabelle, députée de Huntingdon. Des outils et des moyens sont déployés afin d’assurer un meilleur développement et la réalisation de projets innovants et structurants selon les réalités de chez nous. Je me permets d’inviter les élus municipaux et la population à soumettre des idées et des projets afin de rendre nos milieux toujours plus dynamiques. L’aide est à votre disposition et nous sommes aussi à votre écoute.»

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des