Atome BB: les Étoiles du Richelieu remportent le tournoi de Boisbriand/Sainte-Thérèse

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Atome BB: les Étoiles du Richelieu remportent le tournoi de Boisbriand/Sainte-Thérèse
Sur la photo, on aperçoit les gardiens de but Zachary Chrétien et Izaak Paquette-Auclair. Dans la première rangée à l'avant: Liem Blouin, Alexandre Turcotte, Maverick Nyhuis, Benjamin Therrien, Mikaël Usereau, Jérémie Curotte et Charles Grimard. Derrière eux: Zackary Lafleur, Mathias Tétreault, Victor Michaud, Zakary Leclerc, Nicola Garceau et LoïK Lacasse, ainsi que les entraîneurs Yannick Blouin, Karl Guy-Lambert, Martin Tétreault et Nicolas Leclerc. (Photo : gracieuseté)

SPORT – L’équipe de hockey Les Étoiles du Richelieu, dans la catégorie Atome BB, a remporté la finale du tournoi provincial de Boisbriand/Sainte-Thérèse, qui se tenait du 27 novembre au 8 décembre.

La quinzaine de hockeyeurs de Saint-Rémi, Saint-Michel, Napierville et Saint-Constant, qui forment l’équipe, ont remporté la partie ultime en prolongation, défaisant les Grizzlys de Mascouche au compte de 3 à 2.

Ils ont commencé leur tournoi en force, remportant leurs trois parties préliminaires par blanchissage. Le 1er décembre, ils ont vaincu les Braves de Valleyfield 4 à 0. Le 6 décembre, ils ont gagné 6 à 0 contre les Centurions de Boisbriand/Sainte-Thérèse. Puis, le 7 décembre, ils ont blanchi les Cyclones de LaSalle 3 à 0, avant de remporter la demi-finale contre les Gouverneurs de Québec-Ouest par la marque de 5 à 2, le 8 décembre.

Au total, 14 équipes participaient à ce tournoi, dans la catégorie Atome BB. Ces équipes provenaient d’un peu partout au Québec, soit Lévis, Aylmer, Trois-Rivières, Châteauguay, Québec et LaSalle, entre autres.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des