De jeunes artistes de la région exposent leurs oeuvres

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
De jeunes artistes de la région exposent leurs oeuvres
Sur la photo, on aperçoit les artistes Tasha DeCaen, Gina Bonhomme, Charlize Daniels, Marie Bélanger et Tara Koury. Absents de la photo: Mélodie Lavigne, Annabelle Blouin, Frédérique Coallier et Alexandre Monette. (Photo : gracieuseté)

CULTURE – Neuf jeunes artistes de la région, qui participaient au programme Vocation en art! offert par le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) Huntingdon, ont exposé leurs œuvres lors d’un vernissage qui a eu lieu le 5 décembre.

Il s’agissait aussi d’un gala puisque des prix ont été remis aux artistes, selon leur catégorie d’âge. Un prix Coup de cœur du public a aussi été attribué.

Le programme Vocation en art! a été mis sur pied en 2005 par le CJE Marguerite d’Youville, à Boucherville. Depuis quelques années, tous les CJE de la Montérégie offrent ce programme, dont l’objectif est de donner de la visibilité aux artistes amateurs en arts visuels âgés de 16 à 35 ans.

Prix

Une trentaine de visiteurs ont ainsi pu admirer les douze peintures, les cinq dessins et la photo qui étaient exposés pour l’occasion.

Les artistes ont été présentés au public, de même que les membres du jury. Il s’agit de Karine Landerman, Carmen Dubuc et Louise Laforce. Elles ont évalué les œuvres le 25 novembre.

Par la suite, Yvan Picotin a pris la parole pour présenter le Salon des Arts Mineur, qui se tient chaque année, à Saint-Jacques-le-Mineur. À cette occasion, une quinzaine de peintres, photographes, joailliers et autres artisans de la région présentent leurs œuvres.

On a ensuite dévoilé les lauréats de la soirée. Il s’agit de Mélodie Lavigne, de Saint-Urbain-Premier, qui a remporté le prix dans la catégorie des 16 à 24 ans, avec sa peinture intitulée Moie, et Tara Koury, de Ormstown, qui a gagné dans le groupe des 25 à 35 ans, avec ses toiles intitulées When the party’s over et Délicate.

Enfin, Frédérique Coallier, de Sainte-Clotilde, a mis la main sur la mention spéciale Coup de cœur du public grâce à son dessin intitulé Le Fou.

Chacun d’eux a reçu un diplôme et une carte-cadeau d’un magasin d’art.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des