Remorquage St-Michel recherche chauffeur

Saint-Rémi: des élèves reçoivent une bourse pour un projet écologique

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Saint-Rémi: des élèves reçoivent une bourse pour un projet écologique
Les élèves de la classe de Michelle Beaudin sont très heureux d'avoir été choisis pour recevoir une bourse offerte par Desjardins. (Photo : gracieuseté)

ÉDUCATION – Des élèves de l’école primaire Clotilde-Raymond, à Saint-Rémi, ont reçu une bourse de 400 $ remise par la Fondation Desjardins, pour leur projet entrepreneurial de confection de lingettes, de papier de toilette et de mouchoirs écologiques.

Ce projet est piloté par leur enseignante, Michelle Beaudin qui, grâce à cette bourse, pourra faire l’achat de nouveaux outils qui permettra au groupe de poursuivre son projet, que l’on pense à un tapis de coupe, des ciseaux rotateurs, un tapis à rainures prédécoupées, une machine à coudre, et plus encore.

Leur entreprise se nomme MiniRecy et le projet qu’ils mènent présentement s’intitule «Y’a l’air de faire frette, as-tu ton mouchoir?», dont le nom est inspiré de la désormais célèbre chanson du groupe Bleu Jeans Bleu, Coton ouaté.

«Le groupe Bleu Jeans Bleu est le groupe préféré de la classe et du président de MiniRecy, Alexis, explique Mme Beaudin. Les élèves ont modifié les paroles de la chanson pour les adapter à leurs mouchoirs et en faire un petit jingle. Elle n’est pas encore tout à fait au point, mais vous pourrez l’entendre en 2020.»

Message

Mme Beaudin a écrit un message aux membres du groupe musical pour leur parler du ce projet qu’elle mène avec ses élèves qui présentent un trouble du langage. Les jeunes qui ont de la difficulté à prononcer le «f», ont progressé grâce à cette chanson qu’ils fredonnent, dans laquelle le mot «frette» revient souvent.

«Wow!!! Quelle belle idée de A à Z. Bravo à toute la gang, ont répondu les membres de Bleu Jeans Bleu. C’est très inspirant, et on est vraiment heureux de voir que notre chanson peut servir à l’épanouissement des jeunes de cette façon. Merci pour le message, c’est très rafraîchissant en cette journée grisounette. Nos salutations à tous les élèves.»

Pour obtenir plus d’information sur MiniRecy ou pour se procurer leurs produits, il suffit de visiter la page Facebook MiniRecy. Il est aussi possible de se procurer leurs mouchoirs à la boutique La pointe écolo, située à Lacolle.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires