Cégep Saint-Jean: 21 bourses remises à la relève agricole

ÉDUCATION – Le Département de gestion et technologies d’entreprise agricole (GTEA) du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu procédait à la remise annuelle de bourses, le 21 novembre.

Il s’agissait de la 36e édition de l’événement qui s’est tenu à l’Espace Desjardins, en présence des représentants du milieu agricole, des parents et amis des étudiants ainsi que du personnel enseignant et de la direction du Cégep.

Vingt-et-une bourses totalisant 10 750 $ ont été attribuées pour récompenser la persévérance et la réussite des étudiants du programme. Le Cégep et la Fondation du collège peuvent compter sur l’appui financier de divers organismes du milieu agricole pour offrir ces bourses.

Récipiendaires

Trois bourses de 1000 $ chacune ont été attribuées à des finissants. Émilie Bellefroid est récipiendaire de la bourse Pioneer Hi-Bread, Roxanne Lentendre de la bourse de la Caisse Desjardins du Haut-Richelieu et Nicolas Surprenant de la bourse de la Fondation Agria (salon de l’agriculture).

Bertrand Espougne, étudiant de troisième année, a reçu la bourse de 500 $ de la Financière agricole du Québec et celle de 250 $ de la Ferme Bogemans. Anthony Landon mérite la bourse de 600 $ de la Fédération de l’UPA de la Montérégie.

Des bourses de 500 $ ont été octroyées à Myriam Dubreuil, Caroline Lapointe, Myriam Deneault, Roxanne Poirier, Léontine Rosalie Nicole Ndour, Gabriel Leclair, Rafaëlle T. Valcourt et Charles-Antoine Stephenson.

Les autres boursiers sont Rosalie Brigras, Charles-David Lareau, Miguel Lord, Émilie Longtin, Jérémie Patenaude, Molly Robinson-Trudel et Samuel Côté.