Saint-Rémi: le conseil municipal honore deux jeunes karatékas

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Saint-Rémi: le conseil municipal honore deux jeunes karatékas
À l'avant, on aperçoit l'instructeur Jeremy Monette, Gabriel Le Hersan, la mairesse Sylvie Gagnon-Breton et Jessie Clément, entourés des membres du conseil municipal de Saint-Rémi. (Photo : gracieuseté)

SPORT – Les élus ont souligné l’exploit sportif de deux athlètes de Saint-Rémi, lors de la séance du conseil municipal du 17 février. Ils se sont démarqués à l’occasion du championnat mondial de karaté de la World Karate Commission, qui s’est tenu dans l’État de New York, au mois de novembre 2019.

Jessie Clément, âgée de 10 ans, a remporté le titre de championne du monde, dans la catégorie des 25 kg et moins. De son côté, Gabriel Le Hersan, 11 ans, a gagné une médaille d’argent à l’épreuve du combat par équipe. Il a aussi terminé en 6e place à l’épreuve individuelle lors de cette même compétition.

Ces deux jeunes karatékas s’entraînent à l’école Karaté Sunfuki, à Saint-Rémi, auprès de leur instructeur Jeremy Monette.

Ils ont été invités à signer le livre d’or de la Ville, entourés de leurs proches. Ils ont fièrement présenté leur médaille et ils ont expliqué leur parcours respectif.

«C’est un bel exploit que vous avez accompli, a souligné la mairesse de Saint-Rémi, Sylvie Gagnon-Breton. En cette semaine de la persévérance scolaire, vous êtes de beaux modèles, car vous arrivez à exceller dans votre discipline et à l’école en même temps. Félicitations à vous deux et à votre famille qui vous supporte dans votre passion.»

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des