Saisie de drogue: deux hommes arrêtés à Napierville et Sherrington

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Saisie de drogue: deux hommes arrêtés à Napierville et Sherrington
Des policiers de l'ERM Estrie ont arrêté deux hommes, à Sherrington et Napierville. (Photo : gracieuseté)

FAITS DIVERS – Des policiers de l’Escouade régionale mixte Estrie (ERM Estrie) ont arrêté un homme de 42 ans, de Saint-Patrice-de-Sherrington, et un homme de 56 ans, de Napierville, lors d’une opération visant un réseau de trafic de stupéfiants, qui s’est déroulée les 11 et 12 mars.

Les policiers de l’ERM Estrie, qui est composée d’enquêteurs de la Sûreté du Québec (SQ) et du Service de police de Granby, ont ainsi mis un terme aux activités d’un réseau de distribution de cocaïne et de méthamphétamine dans des municipalités de la MRC de Brome-Missisquoi, à Granby, et dans les environs.

Perquisitions

Des perquisitions ont été menées à Farnham, Ange-Gardien, Roxton Pond, Saint-Blaise-sur-Richelieu et Saint-Patrice-de-Sherrington, soit dans trois résidences, deux commerces et quatre véhicules.

Cette opération a permis de saisir plus de 20 000 $, plus de 2000 comprimés de méthamphétamine, environ 300 grammes de cannabis, 9 armes à feu, 2 armes prohibées ainsi que d’autres items servant au trafic de stupéfiants.

L’opération, qui a mobilisé une quarantaine de policiers, découle d’une enquête amorcée à l’automne 2019 à la suite de l’information reçue du public. L’enquête tend à démontrer que les suspects effectuaient l’approvisionnement et la distribution de stupéfiants dans la région au profit des motards criminalisés, explique la SQ.

La SQ rappelle que toute information relative au trafic de stupéfiants peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des