Un médecin de l’hôpital Anna-Laberge positif à la COVID-19

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Un médecin de l’hôpital Anna-Laberge positif à la COVID-19
La manipulation du journal papier n'était pas un facteur de risque pour la propagation du coronavirus. (Photo : Depositphotos)

SANTÉ – Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) a confirmé, le 20 mars, qu’un médecin de l’Hôpital Anna-Laberge a reçu un diagnostic positif à la COVID-19 à la suite d’un retour de voyage.

Le CISSSMO tient cependant à rassurer les employés et le public. «Les conclusions de l’enquête de la Direction de santé publique réalisée sont claires: il n’y a aucun risque pour la santé et la sécurité de nos employés ainsi que la clientèle qui aurait été en contact avec le médecin, de près ou de loin», indique le CISSSMO par voie de communiqué.

Le médecin, qui est revenu avant le 12 mars, n’a travaillé qu’une seule journée à la suite de son retour. Il n’avait aucun symptôme, mais par mesure préventive, il a appliqué toutes les mesures d’hygiène et de protection, soit le port du masque, le lavage de mains, etc.

Ce n’est que quatre jours plus tard que ce médecin a vu des symptômes apparaître et que le diagnostic positif a été confirmé. Le médecin est présentement en isolement.

«L’enquête démontre que le professionnel n’a pas travaillé ni fréquenté l’établissement de soins pendant sa période de contagiosité, assure la directrice de santé publique de la Montérégie, Dre Julie Loslier. Il n’y a donc aucune mesure à prendre pour le personnel.»

Rappels

Le CISSSMO rappelle que les symptômes de la COVID-19 sont de la toux, de la fièvre ou des difficultés respiratoires.

Toute personne qui présente des symptômes ou qui veut avoir de l’information générale sur la maladie à coronavirus COVID-19 peut communiquer au 450 644-4545 ou consulter le site Québec.ca/coronavirus.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des