La plateforme web du Ministère de l’Éducation est maintenant en ligne

Stéphane Lévesque
La plateforme web du Ministère de l’Éducation est maintenant en ligne
Le ministre de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur Jean-François Roberge. (Photo : gracieuseté)

CORONAVIRUS – Tel qu’annoncé la semaine dernière par le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur Jean-François Roberge, la plateforme Web L’école ouverte est maintenant accessible

On y retrouve des ressources permettant aux parents et aux élèves de réaliser des activités de différentes natures, et ce, dans plusieurs matières et à tous les niveaux scolaires.

«Je salue la mobilisation massive des acteurs du réseau scolaire qui sont entrés en action rapidement en vue de proposer des ressources pertinentes concrètes pour les enfants et les parents. Je remercie les partenaires d’avoir répondu avec enthousiasme à l’appel qui leur a été lancé par le Ministère pour le développement de la plateforme. Nous ne rendons rien obligatoire, mais nous donnons aux parents tous les outils possibles pour les accompagner et les aider à cultiver chez leurs enfants le désir d’apprendre à travers cette crise», souligne Jean-François Roberge, ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur en précisant également que les activités offertes ne peuvent pas faire l’objet d’évaluations.

La plateforme L’école ouverte est accessible au ecoleouverte.ca.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des