Un prêt de 9,6 milliards de dollars pour FCA

Photo de Benoit Charette
Par Benoit Charette
Un prêt de 9,6 milliards de dollars pour FCA

C’est le magazine Automotive News qui nous apprend ce matin que l’Italie vient d’approuver un décret offrant des garanties pour un prêt de 6,3 milliards d’euros (9,6 milliards de dollars) à Fiat Chrysler Automobiles, ouvrant la voie au plus important prêt de crise accordé à un constructeur automobile européen. Une source anonyme prêt du dossier a déclaré que la cour des comptes italienne avait approuvé le décret, dans une dernière étape de ce qui a été un processus long et contesté pour obtenir l’approbation du prêt. L’approbation de la cour fait suite à une approbation antérieure par le ministère de l’économie.

La division italienne de FCA a fait appel aux programmes de financement d’urgence COVID-19 de Rome pour obtenir une facilité de trois ans soutenue par l’État afin d’aider les opérations du groupe dans le pays, ainsi que le secteur automobile italien dans lequel environ 10 000 entreprises opèrent, à surmonter la crise déclenchée par l’urgence du coronavirus.

Le prêt sera déboursé par la plus grande banque de détail italienne, Intesa Sanpaolo, qui l’a déjà autorisé en attendant l’approbation des garanties que le gouvernement fournira 80 % de la somme par l’intermédiaire de l’agence de crédit à l’exportation SACE.

La demande de soutien de l’État a suscité une controverse car la SACE travaille à la fusion avec le groupe PSA et la holding du constructeur automobile italo-américain est enregistrée aux Pays-Bas. Les marques mondiales de FCA comprennent Fiat, Jeep, Dodge et Maserati.

 

 

 

L’article Un prêt de 9,6 milliards de dollars pour FCA est apparu en premier sur Benoit Charette.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des