Une fête de sainte Anne malgré la pandémie

Valérie Legault
Une fête de sainte Anne malgré la pandémie
L'abbé Réal Decelles souhaitera la bienvenue aux visiteurs sur le coup de 9 heures pour la messe d'ouverture. (Photo : Le Canada Français - Archives)

ACTUALITÉ – Chaque 26 juillet, la tradition veut que des autocars bondés de fidèles convergent vers le sanctuaire de Sainte-Anne-de-Sabrevois pour fêter sainte Anne. Pandémie oblige, la programmation a été réduite aux activités essentielles pour respecter les consignes sanitaires.

L’abbé Réal Decelles souhaitera la bienvenue aux visiteurs sur le coup de 9 h. L’adoration du Saint Sacrement sera permise jusqu’à 16 heures pour les pèlerins qui le désirent.

À l’extérieur, le chemin des pensées les mènera à la statue de sainte Anne. La boutique d’objets de piété et de souvenirs sera aussi ouverte.

Les messes du mardi ont aussi repris dans l’église située au 1138, route 133. L’abbé Decelles les anime chaque semaine, à 16 h 30.

L’équipe du sanctuaire allume aussi des lampions sur demande chaque dimanche. Pour ce faire, il suffit de lui faire parvenir un chèque à l’ordre du Sanctuaire de Sainte-Anne-de-Sabrevois au montant de 4$. Le chèque doit être accompagné du nom du demandeur et de son intention de prière.

Heures d’ouverture

Le sanctuaire sera ouvert au public aux périodes suivantes durant la saison estivale: de 15 au 19 juillet; du 22 au 24 juillet; du 28 juillet au 2 août; du 5 au 7 août; du 15 au 17 août; du 19 au 21 août; du 26 au 30 août; ainsi que les 5, 6, 12 et 13 septembre.

Les fidèles pourront venir se ressourcer dans l’église ou encore se procurer des objets de piété à la boutique Les trouvailles de sainte Anne.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des