Ste-Marie Auto - rabais fou - vendredi fou

École Pierre-Bédard: quatre classes fermées en raison de la COVID-19

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
École Pierre-Bédard: quatre classes fermées en raison de la COVID-19
Deux élèves de l'école Pierre-Bédard ont été déclarés positifs à la COVID-19, ce qui a mené à la fermeture de quatre classes. (Photo : Coup d'œil - Archives)

ACTUALITÉ – Le Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries (CSSDGS) confirme que quatre classes ont récemment été fermées à l’école secondaire Pierre-Bédard, située à Saint-Rémi, à la suite de la découverte de deux cas de COVID-19 chez les élèves.

À lire aussi: École secondaire Louis-Cyr: fermeture d’une classe après la découverte d’un cas de COVID

«En date du 24 septembre, la Santé publique a confirmé au CSSDGS que deux élèves de l’école Pierre-Bédard ont été déclarés positifs à la COVID-19. Ce cas confirmé a mené à la fermeture temporaire de quatre classes», précise Hélène Dumais, directrice adjointe au Service du secrétariat général et des communications au CSSDGS.

Rappelons aussi qu’au cours de la semaine du 16 septembre, une classe a aussi été fermée de façon temporaire à l’école secondaire Louis-Cyr, à Napierville, parce qu’un élève a été déclaré positif à la COVID-19.

Portrait du Québec

À l’échelle de la province, en date du 25 septembre, ce sont 1066 élèves et 268 membres du personnel, répartis dans 543 écoles, qui ont été déclarés positifs à la COVID-19, depuis la rentrée.

De ce nombre, 330 élèves et 153 membres du personnel étaient rétablis et de retour en classe, en date du 25 septembre.

Cela signifie qu’au 25 septembre, on comptait encore 736 cas positifs actifs chez les élèves et 115 cas toujours actifs chez les membres du personnel, répartis dans 443 écoles du Québec. À cette même date, 475 classes étaient fermées.

Ces données, fournies par le gouvernement du Québec, couvrent l’ensemble des 2740 établissements scolaires de la province, c’est-à-dire les écoles préscolaires, primaires et secondaires des 72 centres de services scolaires et commissions scolaires ainsi que les 257 écoles privées, les centres de formation professionnelle et les centres de formation aux adultes.

Toujours selon Québec, les réseaux scolaires public et privé comptent un peu plus de 1 300 000 élèves et plus de 226 000 membres du personnel.

Source: Faits saillants – Réseau scolaire public et privé

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
École secondaire Louis-Cyr: fermeture d'une classe après la découverte d'un cas de COVID - Coup d’œil
1 mois

[…] À lire aussi: École Pierre-Bédard: quatre classes fermées en raison de la COVID-19 […]