Pneus Poupart Yokohama

Saint-Georges-de-Clarenceville: l’élection partielle pour élire un maire est suspendue

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Saint-Georges-de-Clarenceville: l’élection partielle pour élire un maire est suspendue
Clarenceville aura un nouveau maire le 13 décembre. (Photo : Coup d'œil - Archives)

MUNICIPAL – L’élection partielle qui devait de tenir le 25 octobre et le vote par anticipation, qui devait avoir lieu le 18 octobre, afin d’élire un maire à Clarenceville, sont suspendus depuis que la région est passée en zone rouge.  

En raison de la pandémie de COVID-19 et du risque de contagion, l’élection pourvoir le poste de maire doit être reportée à une date ultérieure, qui est inconnue pour le moment.

«Tant qu’on est dans le rouge, on ne peut pas tenir d’élection, précise la directrice générale de la municipalité, Marie-Ève Brin. C’est très clair sur le site Internet du ministère des Affaires municipales. Aucun rassemblement n’est permis, donc il n’est pas possible de tenir les élections au centre communautaire, comme c’était prévu.»

Poste vacant

Le poste de maire reste donc vacant, pour l’instant. Cette élection doit se tenir en raison de la démission de l’ancienne mairesse, Renée Rouleau, le 13 juillet.

L’avis d’élection n’a été donné que le 11 septembre parce que les conseillers attendaient une réponse du ministère des Affaires municipales. Ces derniers voulaient savoir s’il était possible de ne pas avoir à tenir de scrutin, précise Mme Brin. Ils n’ont obtenu la réponse que le 10 septembre.

«Ils étaient d’avis que le mandat était presque fini et ils ont quorum», ajoute-t-elle. Les prochaines élections municipales générales se tiendront le 7 novembre 2021, dans l’ensemble des municipalités du Québec.

Ce sont 1060 électeurs qui sont appelés à voter à Clarenceville. Trois candidats sont en lice pour occuper le poste de maire: Serge Beaudoin, qui est l’actuel maire remplaçant, Robert Boudreau et Audrey Dubois.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires