Les aliments Livabec Offre emploi
Pneu d

Saint-Rémi: la Caisse Desjardins des Moissons-et-de-Roussillon devient le commanditaire principal de l’aréna

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Saint-Rémi: la Caisse Desjardins des Moissons-et-de-Roussillon devient le commanditaire principal de l’aréna
Le nouveau président du Centre sportif régional, Philippe Gosselin, la présidente de la Caisse des Moissons-et-de-Roussillon, Solange Oligny, le vice-président du Centre sportif régional, Frédéric Bouthillier, la directrice générale de la Caisse des Moissons-et-de-Roussillon, Marie-Chantal Loiselle et le président sortant du Centre sportif régional, Léopold Boire. (Photo : Coup d'œil – Marc-André Couillard)

ACTUALITÉ – Le Centre sportif régional les Jardins du Québec a désormais un nouveau commanditaire principal. Comme le montre la nouvelle enseigne qui a récemment été installée sur la façade de l’aréna, à Saint-Rémi, c’est la Caisse Desjardins des Moissons-et-de-Roussillon qui s’est ainsi engagée, pour une période de 10 ans.

Ce nouveau partenariat se traduit par une aide financière de l’ordre de 150 000 $, versée par cette caisse à l’organisme sans but lucratif qu’est le Centre sportif régional les Jardins du Québec.

En effet, cet aréna n’est pas une infrastructure municipale. Il est géré par un organisme qui a été fondé en décembre 1981 par sept municipalités environnantes, soit  Saint-Rémi, Saint-Michel, Saint-Isidore, Sainte-Clotilde, Saint-Édouard, Sherrington et Saint-Chrysostome.

Outre le nom de l’aréna, qui devient le Centre sportif régional Desjardins, cette institution financière est aussi très visible à l’intérieur des murs de la patinoire. Son logo est peint au centre de la glace. On le retrouve aussi sous le tableau indicateur et même sur la surfaceuse.

Communauté

Il était tout naturel pour Desjardins de s’impliquer ainsi dans sa communauté.

«Nous sommes très heureux de nous engager envers la jeunesse, indique la présidente de la Caisse, Solange Oligny. Desjardins a toujours été impliquée auprès de la jeunesse et les gens de Saint-Rémi sont très présents au sein de la Caisse.»

Cette somme de 150 000 $, répartie sur 10 ans, provient de la ristourne collective que les membres de la Caisse ont décidé de verser à la communauté, lors de leur assemblée générale.

Mise à niveau

Cette commandite sert à éponger une partie des coûts de la mise à niveau de l’aréna, estimés à 2 M$. Ces importants travaux ont été entrepris sous la gouverne de Léopold Boire, qui vient tout juste de quitter son poste de président de l’organisme, qu’il occupé au cours des cinq dernières années.

En 2019, le système de réfrigération de la glace a été remplacé, une membrane isolante a été fixée au plafond et un système d’éclairage à DEL, moins énergivore, a été installé.

«Notre phase II, qui devait être faite cette année, pourra être complétée dans les années à venir, indique M. Boire. S’il n’y avait pas eu la COVID-19, on aurait remplacé les bandes, les baies vitrées et le revêtement de caoutchouc dans les vestiaires et on devait réaménager le casse-croûte pour en faire un concept de resto-bar à aire ouverte.»

Le logo de Desjardins est très visible au centre de la patinoire, sous le tableau indicateur et même sur la surfaceuse.

Location de glace

Depuis que la région est passée en zone rouge le 16 octobre, il n’est plus possible de pratiquer de sports collectifs. Les membres de l’administration du Centre sportif régional Desjardins ont donc trouvé une façon originale pour permettre à la population d’avoir accès à la patinoire.

Desjardins redonne. Ça fait partie de notre mission coopérative et on y croit beaucoup.

-Solange Oligny, présidente de la Caisse des Moissons-et-de-Roussillon

Les familles peuvent louer un quart de la patinoire, une demi-patinoire ou la glace entière, respectivement au coût de 40 $, 70 $ et 120 $, incluant les taxes, pour une période d’une heure.

Seules des personnes résidant à la même adresse peuvent patiner ensemble. Les vestiaires ne sont pas accessibles au public, mais les familles peuvent se rassembler en différents endroits désignés à cet effet, à l’extérieur de la glace.

La location de glace se fait le mardi, mercredi et jeudi soir, lors des journées pédagogiques, ainsi que le samedi et le dimanche dans la journée.

Pour réserver une glace, il suffit d’envoyer un courriel à l’adresse info@csrjq.com, de composer le 450 454-4141 ou via la page Facebook Centre Sportif Régional les Jardins du Québec (@CSRJQ).

Le logo de Desjardins est aussi bien visible sur la façade de l’aréna.
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires