Couleurs de peinture tendance pour votre maison

Couleurs de peinture tendance pour votre maison

Bien que tous les goûts sont dans la nature et que pour que votre intérieur vous ressemble, il est préférable de vous écouter plus que les tendances. Il n’y a rien de mal à s’inspirer des couleurs de peinture qui sont dans l’air du temps.

L’orangé sobre

Quand il est question d’orangé, peut-être que la première teinte qui vous vient à l’esprit est l’éclatante couleur citrouille. Oubliez-la. À la place, pensez à une déclinaison plus douce d’orangé. Par exemple, couleur cannelle, un orange tout doux, mais avec une pointe de caractère. Cette couleur à la fois, sobre et affirmée donne une ambiance chaleureuse et enveloppante à une pièce.

Le rose pâle ou velouté

En restant dans la douceur, imaginez maintenant un joli rose pâle ou encore un rose chaleureux tirant légèrement sur le rouge. Ces teintes apaisantes peuvent facilement se substituer au blanc comme couleur neutre. Agencées à des couleurs comme le gris, le noir ou le blanc, elles peuvent même donner une touche de folie à une pièce sobre et chic.

Les gris

Cette couleur souvent mal aimée a pourtant beaucoup à offrir. Certaines de ses déclinaisons, comme les couleurs fumée et charbon, sont idéales pour mettre en valeur des couleurs plus claires et lumineuses, tout en étant plus douces à l’œil qu’un noir très pur. Les teintes de gris peuvent s’agencer de façon très sobre avec un blanc ou d’autres teintes de gris. Mais, et ce n’est pas à négliger, elles peuvent aussi s’intégrer parfaitement dans un décor plus extravagant, par exemple en adoucissant un jaune lumineux ou en contrebalançant un rose éclatant.

Le bleu glacier

Le gris ne vous a pas convaincu ou il faisait partie de votre décor précédent et vous souhaitez spécifiquement changer cette couleur? Pourquoi ne pas passer au bleu glacier. La subtile touche azur de cette couleur se marie à merveille avec les teintes neutres comme le noir et le blanc, tout en les rehaussant d’une dose de luminosité. Et elle donne un petit air chic à vos pièces.

Les verts

Vert, couleur apaisante par excellence s’il en est une. Elle se décline en teintes riches et élégantes comme le vert chasseur ou le vert forêt, en teintes fortes comme le vert olive et le vert avocat ainsi qu’en teintes plus pâles et discrètes. Cette année, le vert est à l’honneur.

Le terre-cuite

Ce mélange de couleurs brune et orangée n’est pas pour tout le monde, mais peut-être saurez-vous vous laisser charmer par sa chaleur. Un agencement avec du blanc ou des couleurs neutres permet de faire ressortir tout le chic de la terre-cuite.

Les indémodables

Bien sûr, comme toujours vous ne pouvez pas vous tromper avec des indémodables comme le blanc ou le marine. Lumineux et sobre, le premier est toujours partant pour contrebalancer une couleur sombre ou une couleur vive. Chic et sobre, le second est l’allié par excellence pour donner une touche colorée tout en restant dans les tons neutres.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires