Grand excès de vitesse à Sainte-Clotilde: un jeune conducteur intercepté à 173 km/h

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Grand excès de vitesse à Sainte-Clotilde: un jeune conducteur intercepté à 173 km/h
Deux jeunes conducteurs ont fait de grands excès de vitesse sur les routes de la région, les 20 et 24 novembre. (Photo : gracieuseté)

ACTUALITÉ – Un conducteur de 18 ans a été capté alors qu’il circulait à 173 km/h, dans une zone où la limite maximale permise est de 90 km/h.  

Le jeune homme a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec le 20 novembre, sur le Grand rang Sainte-Clotilde (route 209), à Sainte-Clotilde.

Il a reçu un constat d’infraction de 1534 $ et 18 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu 7 jours et son véhicule a été remisé. Il a également reçu un constat d’infraction de 489 $  pour avoir refusé de s’immobiliser immédiatement.

 Saint-Cyprien

Les policiers ont aussi intercepté une conductrice de 21 ans de Saint-Blaise-sur-Richelieu, alors qu’elle circulait à 125 km/h sur le rang des Patriotes, à Saint-Cyprien-de-Napierville, le 24 novembre.

À cet endroit, la vitesse maximale permise est de 70 km/h. Cette infraction lui a valu une contravention de 874 $ et 10 points d’inaptitude.

Son permis de conduire a été suspendu pour 7 jours, puisqu’il s’agissait d’un grand excès de vitesse.

La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
LOUISE
LOUISE
10 mois

Vous avez semé ce que vs avez récolté. En plus risqué la vie des gens sur votre passage