Grand excès de vitesse à Sainte-Clotilde: un jeune conducteur intercepté à 173 km/h

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Grand excès de vitesse à Sainte-Clotilde: un jeune conducteur intercepté à 173 km/h
Deux jeunes conducteurs ont fait de grands excès de vitesse sur les routes de la région, les 20 et 24 novembre. (Photo : gracieuseté)

ACTUALITÉ – Un conducteur de 18 ans a été capté alors qu’il circulait à 173 km/h, dans une zone où la limite maximale permise est de 90 km/h.  

Le jeune homme a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec le 20 novembre, sur le Grand rang Sainte-Clotilde (route 209), à Sainte-Clotilde.

Il a reçu un constat d’infraction de 1534 $ et 18 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu 7 jours et son véhicule a été remisé. Il a également reçu un constat d’infraction de 489 $  pour avoir refusé de s’immobiliser immédiatement.

 Saint-Cyprien

Les policiers ont aussi intercepté une conductrice de 21 ans de Saint-Blaise-sur-Richelieu, alors qu’elle circulait à 125 km/h sur le rang des Patriotes, à Saint-Cyprien-de-Napierville, le 24 novembre.

À cet endroit, la vitesse maximale permise est de 70 km/h. Cette infraction lui a valu une contravention de 874 $ et 10 points d’inaptitude.

Son permis de conduire a été suspendu pour 7 jours, puisqu’il s’agissait d’un grand excès de vitesse.

La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
LOUISE
LOUISE
1 mois

Vous avez semé ce que vs avez récolté. En plus risqué la vie des gens sur votre passage