La MRC des Jardins-de-Napierville forme un conseil jeunesse

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
La MRC des Jardins-de-Napierville forme un conseil jeunesse
Loïc Caron-Tremblay, membre du conseil jeunesse, Paul Viau, préfet, et Sylvie Gagnon-Breton, préfète suppléante de la MRC des Jardins-de-Napierville, ainsi qu'Aiden Ferguson, membre du conseil jeunesse. (Photo : gracieuseté)

ACTUALITÉ – Dans le cadre de sa Stratégie jeunesse en milieu municipal, la MRC des Jardins-de-Napierville vient tout juste de créer un conseil jeunesse formé de jeunes de la région, âgés de 12 à 29 ans.

Les membres de ce conseil sont Adam Jacobsen, Aidan Ferguson, Camille Perreault, Devon Watt, Gabriel Leclair, Justin Petch, Loïc Tremblay-Caron, Marjorie Rodier et Myriam Fauvelle.

Le mandat du conseil jeunesse est d’émettre des recommandations pour l’ajout d’un volet jeunesse à la Politique des aînés et des familles et sa mise en œuvre.

Il devra aussi exercer un rôle-conseil en matière de jeunesse, il soutiendra l’implication des jeunes dans les lieux décisionnels, devra favoriser la mise en place de services et d’activités pour les 12-29 ans et représentera les intérêts des jeunes du territoire.

Stratégie jeunesse en milieu municipal

La MRC des Jardins-de-Napierville adopte une Stratégie jeunesse pour que le milieu municipal développe une meilleure connaissance de la réalité des jeunes et pour le doter de mécanismes d’échanges avec eux.

Le conseil des maires veut aussi développer une vision et des priorités qui correspondent aux besoins et aux attentes réels de jeunes.

La MRC espère aussi que cette Stratégie jeunesse favorisera l’implication des jeunes dans leur communauté.

Pour s’impliquer

La MRC des Jardins-de-Napierville est toujours à la recherche de jeunes pour joindre les rangs de son conseil jeunesse.

On recherche toujours un jeune pour cinq municipalités de la MRC, qui ne sont pas encore représentées, soit Saint-Bernard-Lacolle, Saint-Cyprien-de-Napierville, Saint-Jacques-le-Mineur, Saint-Michel et Sainte-Clotilde.

Les personnes intéressées doivent être âgées de 12 à 29 ans et résider dans l’une des cinq municipalités mentionnées. Les jeunes doivent aussi vouloir s’impliquer à raison de quatre rencontres par année.

Pour obtenir plus d’information, il suffit de contacter Cassandra Shamshoum à l’adresse cassandra@cld-jardinsdenapierville.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires