Clarenceville: Serge Beaudoin élu maire de la municipalité

MUNICIPAL – Serge Beaudoin est le nouveau maire de Saint-Georges-de-Clarenceville. Il a été élu à la suite d’une élection partielle qui s’est tenue le 13 décembre.  

M. Beaudoin occupait le poste de conseiller municipal, jusqu’à ce qu’il démissionne de ce poste pour poser sa candidature à titre de maire.

Cette élection partielle fait suite à la démission de l’ancienne mairesse, Renée Rouleau, le 13 juillet. M. Beaudoin a donc été élu pour terminer le mandat de Mme Rouleau, jusqu’à la prochaine élection municipale générale, qui se tiendra le 7 novembre 2021.

Cette élection devait initialement se tenir le 25 octobre et le vote par anticipation, le 18 octobre, mais le scrutin avait été suspendu lorsque la région est passée en zone rouge, en raison de la pandémie de coronarivus.

Résultats

Serge Beaudoin a obtenu 158 votes, soit 13 votes par correspondance, 71 par anticipation et 74 lors du scrutin.

Audrey Dubois termine deuxième avec 69 votes, soit 7 votes par correspondance, 21 par anticipation et 41 lors du vote ordinaire.

Enfin, Robert Boudreau a obtenu 36 votes, dont 3 par correspondance, 15 par anticipation et 18 lors de la journée du vote.

M. Beaudoin l’emporte donc avec une majorité de 89 votes. Il doit être assermenté le 18 décembre.

Taux de participation

Des 1060 électeurs inscrits sur la liste électorale, 269 ont voté, ce qui représente un taux de participation de 25 %.

Des 269 votes, seulement 6 bulletins ont été rejetés.