Stratégie bioalimentaire Montérégie: lancement d’un deuxième appel de projets

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Stratégie bioalimentaire Montérégie: lancement d’un deuxième appel de projets
Une aide de 300 000 $ sera versée dans le cadre de ce deuxième appel de projets.   (Photo : Depositphotos)

AGRICULTURE – Une aide financière de 420 000 $ vient d’être versée pour soutenir neuf projets dans le secteur bioalimentaire, en Montérégie. Un deuxième appel de projets est maintenant lancé. Cette fois, une somme de 300 000 $ sera disponible. Les projets devront être déposés au plus tard le 29 janvier.  

Dans le cadre de ce deuxième appel de projets, les initiatives qui seront soutenues devront répondre à l’une ou l’autre des cibles suivantes, soit la valorisation des bonnes pratiques agroenvironnementales, la protection du territoire agricole et l’amélioration de la compétitivité des entreprises par l’implantation des meilleures pratiques d’affaires.

Projets soutenus

Lors du premier appel de projets, la Caravane Fruigumes, qui vend des produits locaux dans différentes municipalités de la MRC du Haut-Richelieu, avait reçu 20 000 $.

La Fédération de l’Union des producteurs agricoles de la Montérégie avait aussi reçu 41 073 $ pour ses Brigades d’informations. Ce sont des formations et des rencontres avec les travailleurs étrangers temporaires et les producteurs agricoles portant sur des sujets en lien avec la main-d’œuvre, à travers la Montérégie.

Pour obtenir plus d’information, il suffit de consulter le site Internet www.monteregie.quebec. Les promoteurs y trouveront un lien vers un court questionnaire à remplir afin de recevoir le formulaire de dépôt de projet.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires