Éclosion de COVID-19: l’usine de Vegpro à Sherrington reste ouverte

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Éclosion de COVID-19: l’usine de Vegpro à Sherrington reste ouverte
Il s'agit d'une deuxième éclosion chez Vegpro, qui a été durement touchée au mois de juin. (Photo : Coup d'œil - Archives)

COVID-19 – Malgré l’éclosion de COVID-19 qui affecte ses employés, l’usine d’emballage de laitue Vegpro, située à Sherrington, poursuit ses activités.   

La direction de l’entreprise tient à rectifier des faits qui ont été rapportés dans différents médias, soutenant que l’usine devait fermer ses portes en raison du nombre élevé de cas de COVID-19 parmi les travailleurs.

«Contrairement à ce que laissent entendre certaines informations véhiculées dans les médias, Vegpro n’a pas reçu d’ordre de fermeture, précise la direction, par voie de communiqué, le 15 janvier. Ainsi, toutes les activités de production et de livraison se poursuivent normalement.»

Inspection

Un inspecteur de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail (CNESST) et un représentant de la Direction de santé publique de la Montérégie ont visité les installations de Vegpro, le 14 janvier, en fin de journée, afin de vérifier la conformité des mesures sanitaires mises en place.

«Ils ont conclu que les mesures sanitaires répondaient aux normes en vigueur et qu’il n’y avait pas lieu de procéder à la fermeture», précise l’entreprise.

Mesures correctives

Trois recommandations ont été faites à Vegpro afin de minimiser les risques de contamination. Le 15 janvier, ces mesures étaient déjà déployées, assure Vegpro.

L’entreprise a dû modifier la disposition de la cafétéria pour éliminer deux endroits où la distanciation n’était pas optimale.

Des mesures devaient aussi être prises pour renforcer la distanciation dans le secteur des casiers et s’assurer que les employés portent le masque de façon optimale.

«Depuis le début de la pandémie, Vegpro a mis en place les mesures sanitaires recommandées par le gouvernement et la Direction de la santé publique, indique Luc Prévost, vice-président exécutif, ventes et marketing chez Vegpro International. La santé et la sécurité de nos employés sont ce qu’il y a de plus important pour nous et nous souhaitons qu’ils puissent effectuer leur travail dans un environnement sécuritaire. Si des améliorations peuvent être faites, l’entreprise les mettra en œuvre dans les meilleurs délais.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires