Meurtrier de Shanna Poissant à Hemmingford: Kurt Lauder obtient une libération conditionnelle

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Meurtrier de Shanna Poissant à Hemmingford: Kurt Lauder obtient une libération conditionnelle
Photo tirée d'un article paru dans le journal Coup d'œil, le 30 juillet 2005, à la suite de la découverte du corps de Shanna Poissant, le 26 juillet 2005. (Photo : Coup d'œil - Archives)

ACTUALITÉ – Kurt Lauder, qui avait plaidé coupable à une accusation réduite de meurtre non prémédité se reconnaissant responsable de la mort de Shanna Poissant en juillet 2005, a obtenu une libération conditionnelle.

Aujourd’hui âgé de 37 ans, Kurt Lauder présente un faible risque de récidive et un fort potentiel de réhabilitation malgré qu’il ait commis un meurtre extrêmement odieux, selon ce qu’indique Commission des libérations conditionnelles du Canada (CLCC), dans un rapport du 22 décembre. C’est ce que rapporte la journaliste de Radio-Canada, Geneviève Garon.

En 2018, ce dernier a changé de nom pour Viktor Alexander Vaderstrom. Cet ancien lutteur a assassiné l’adolescente à coups de barre de fer, chez ses parents. Il a ensuite caché son corps qui a été retrouvé dans un boisé, le long de la piste cyclable du Sentier du Paysan, au bout du Rang 2, au sud de Sainte-Clotilde.

Ses parents avaient aussi été accusés de complicité après le fait. Son père est décédé peu de temps après les faits. Quant à sa mère, Suzanne Grosser, elle a été condamnée à cinq mois de prison en 2007 pour l’avoir aidé à nettoyer les lieux après le meurtre et à se débarrasser de certaines preuves, toujours selon ce que rapporte la journaliste Geneviève Garon.

Conditions

La CCLC indique que Viktor Vaderstrom a eu un comportement positif depuis qu’il a intégré une maison de transition, en novembre 2019, rapporte Radio-Canada. Il travaille à temps plein et il a passé beaucoup de temps chez sa mère, où il prévoit habiter.

Plusieurs conditions de libérations lui sont imposées. Il doit notamment rapporter à son agent de libération conditionnelle toute relation amicale ou amoureuse avec une femme et s’abstenir de consommer de l’alcool ou des drogues.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires