Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries: la qualité de l’air est conforme dans quatre écoles

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries: la qualité de l’air est conforme dans quatre écoles
La qualité de l'air est conforme dans les quatre écoles du CSSDGS où elle a été mesurée. (Photo : Depositphotos)

ACTUALITÉ – Le taux de dioxyde de carbone (CO2) mesuré dans les classes de quatre écoles du Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries (CSSDGS), au mois de décembre 2020, respectaient les seuils exigés.

C’est ce que révèle le CSSDGS qui a mené cette opération dans quatre établissements représentatifs de son parc immobilier, à la demande du ministère de l’Éducation. Il s’agit de l’école primaire Saint-Édouard, à Saint-Édouard, l’école de la Magdeleine, à La Prairie, le Centre de formation générale aux adultes, à Châteauguay, et au Centre de formation Compétence-de-la-Rive-Sud, à La Prairie.

Ces analyses ont démontré que les concentrations de CO2 se situaient toutes sous le seuil recommandé de 1000 parties par million.

«Bien qu’il n’y a pas eu de mesures correctives à apporter, à la suite de cette première opération de mesurage, les résultats obtenus ont prouvé que l’ouverture des fenêtres, notamment, contribue à diminuer les concentrations de CO2 dans les classes, indique le CSSDGS par voie de communiqué. C’est pourquoi une directive a été communiquée à nos établissements expliquant les recommandations en matière d’aération des classes en temps de pandémie.»

Toutes les écoles analysées

Une deuxième opération d’analyse de la qualité de l’air sera menée dans l’ensemble des écoles du CSSDGS, prochainement.

«Lorsque les balises de cette autre opération seront disponibles, les parents des élèves et les élèves adultes du CSSDGS seront informés des détails», assure le CSSDGS.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires