Députée de Saint-Jean: Christine Normandin lance une consultation sur le soutien financier aux aînés

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Députée de Saint-Jean: Christine Normandin lance une consultation sur le soutien financier aux aînés
La députée du comté fédéral de Saint-Jean, Christine Normandin. (Photo : gracieuseté – Rémy Boily)

ACTUALITÉ – La députée de la circonscription fédérale de Saint-Jean, Christine Normandin, consulte les citoyens de son comté au sujet du soutien financier aux aînés.

Les résidents de sa circonscription ont reçu un court formulaire par la poste. Ils sont invités à y répondre et à le retourner gratuitement par courrier. Il est aussi possible d’y répondre en ligne, à partir du site Internet de la députée, à l’adresse www.christinenormandin.quebec/aines.

Mme Normandin estime que les prestations, telles que la Sécurité de la vieillesse et le Supplément de revenu garanti, ne répondent pas au besoin des aînés du Québec. Elle réclame du gouvernement qu’il bonifie ces prestations.

«Les aînés ont été les plus touchés par la crise sanitaire et pourtant, ce sont ceux qui ont reçu le moins d’aide de la part du gouvernement, dit-elle. Le gouvernement doit corriger le tir rapidement!»

La circonscription fédérale de Saint-Jean comprend la ville de Saint-Jean-sur-Richelieu et les municipalités de Sainte-Anne-de-Sabrevois, Lacolle, Mont-Saint-Grégoire, Saint-Alexandre, Saint-Blaise-sur-Richelieu, Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix, Saint-Valentin et Sainte-Brigide-d’Iberville.

Les propositions de Christine Normandin et de son parti, le Bloc Québécois

  • Augmenter de façon permanente la Sécurité de la vieillesse de 110 $ par mois, dès 65 ans, et adapter le Supplément de revenu garanti pour ne pénaliser personne;
  • Rendre le crédit d’impôt pour proche aidant en partie remboursable;
  • Instaurer un crédit d’impôt pour la construction et l’adaptation de logements inter/multigénérationnels afin que les aînés puissent rester chez eux;
  • Octroyer automatiquement le crédit d’impôt pour soins à domicile.
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Pascal
Pascal
1 mois

Faudrait au moins corriger vos fautes de frappe!