Saint-Rémi: éclosion de COVID-19 à l’Auberge des beaux jours

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Saint-Rémi: éclosion de COVID-19 à l’Auberge des beaux jours
La résidence privée pour personnes âgées l'Auberge des beaux jours est située sur le rang Saint-André, à Saint-Rémi. (Photo : Coup d'œil – Marc-André Couillard)

COVID-19 – La résidence privée pour personnes âgées autonomes l’Auberge des beaux jours, située à Saint-Rémi, est touchée par une importante éclosion de cas de COVID-19.  

Selon les données rapportées par l’établissement, on comptait neuf cas actifs de COVID-19 parmi les 14 résidents, en date du 7 mars. On déplorait aussi un décès en lien avec cette éclosion en cours.

Réaction

Tous les résidents ont été vaccinés contre la COVID-19 le 12 février, assure le propriétaire, Simon Vallée.

«C’est vraiment plate parce que ça fait un an qu’on travaille fort et c’est la première fois qu’on a une éclosion», dit-il.

L’origine de la contamination n’est pas encore connue, ajoute M. Vallée.

«La Santé publique travaille là-dessus, précise-t-il. Plusieurs facteurs peuvent être en cause. Le personnel peut être le vecteur de transmission, mais ce n’est pas nécessairement la source. Ça peut venir de l’épicerie ou de n’importe où.»

Aucun nouveau cas

Les résidents ont été à nouveau dépistés le 5 mars et aucun nouveau cas de COVID-19 n’a été trouvé parmi eux.

En date du 9 mars, deux résidents étaient rétablis et on comptait toujours trois cas actifs à l’intérieur de la résidence.

Les autres résidents porteurs de la COVID-19 ont été transférés en zone communautaire chaude, le temps qu’ils se rétablissement, conclut M. Vallée.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires