Saint-Cyprien-de-Napierville: Véronique Labbé en spectacle le 15 avril

Lyne Trempe
Saint-Cyprien-de-Napierville: Véronique Labbé en spectacle le 15 avril
La chanteuse Véronique Labbé présentera les pièces de son dernier album Une minute, lors d'un concert virtuel qui aura lieu le 15 avril.     (Photo : gracieuseté)

SPECTACLE – La chanteuse Véronique Labbé interprétera, entre autres, des pièces de son septième album intitulé Une minute, lors d’un spectacle virtuel qu’elle présentera sur la plateforme numérique www.livedanstonsalon.com, le 15 avril.

Cet album a été nommé au Gala Country, au Gala de l’Adisq et au Gala GAMIQ. Il a également gravi plusieurs palmarès au Québec.

Lors de ce spectacle, elle présentera également ses grands classiques.  Cinq musiciens et six danseurs l’accompagneront sur scène dans ce spectacle à grand déploiement avec un son et des effets visuels digne des plus grandes scènes.  Un rendez-vous à ne pas manquer!

Le spectacle sera disponible sept jours, à partir du 15 avril, ce qui laisse une belle flexibilité aux auditeurs.

Tournée

Véronique Labbé partira aussi en tournée accompagnée du chanteur acadien Hert Leblanc, du 20 au 31 mai. Ils débuteront le 20 mai, au Théâtre Granada de Sherbrooke, pour se rendre ensuite en Gaspésie, du 21 au 24 mai. Ils termineront sur la Côte-Nord du 28 au 31 mai.

Pour obtenir plus d’information au sujet de Véronique Labbé, il suffit de visiter son site Internet www.veroniquelabbe.com, ainsi que le média Web et sa boutique Espace Country au www.ecountry.ca.

Manque à gagner

Malgré l’ouverture des salles de spectacles, la réalité des mesures sanitaires liées à la pandémie actuelle, avec les zones et leurs restrictions, ainsi que la limite de l’auditoire afin de respecter la distanciation sociale créent d’immenses manques à gagner pour les artistes qui se produisent.

Ils ne peuvent pas vendre d’albums ou d’articles promotionnels avant ou après leur prestation, par exemple.

Chaque membre doit avoir sa propre chambre, ce qui fait rapidement doubler les frais d’hébergement pour les producteurs. Voilà la réalité actuelle.

Je le fais souvent et continuerai de le faire, en vous disant d’encourager vos artistes qui tentent de survivre présentement.

Visitez leur site Internet, leur page Facebook et achetez leurs albums et leurs articles.  Adhérez également à la formule de spectacles virtuels.  Ils sont d’excellentes qualités et vous serez aux premières loges dans le confort de votre foyer. Les artistes se réinventent, mais nous également, en tant qu’auditeurs, devons le faire.

Parcours

Véronique Labbé, une artiste country native de la Beauce, elle demeure maintenant à Saint-Cyprien-de-Napierville.  On la connait pour son énergie débordante, son implication dans le domaine country afin de promouvoir l’industrie, mais cette fois, j’avais le goût de visiter la femme, la mère et l’humaine derrière cette femme d’affaire et artiste chevronnée.  J’ai découvert en elle une femme d’une grande sensibilité, accueillante, humble, pleine d’empathie, mais également dotée d’une force et d’une sérénité tranquille, car son parcours n’a jamais été facile.  C’est une battante qui mérite le succès qu’elle a, car rien n’a jamais été acquis pour Véronique.

Née en 1981, elle a grandi dans la région de Thetford Mines.  Elle fut bercée dès son jeune âge par la musique country.  C’est à l’âge de 14 ans qu’elle écrivit ses premières compositions et qu’elle monta sur scène en compagnie de sa mère, Lise Roy, pour chanter.  Plusieurs se souviendront de « Maman, j’ai besoin de toi » écrite de sa jeune et belle plume.  Avec sa mère, elle a d’ailleurs fait deux albums pour, ensuite, continuer son chemin seule. Elle cumule, à ce jour, neuf albums, dont sept à elle seule.  Son 10e en carrière sera lancé cet automne.  La vie l’inspire, elle peut écrire parfois 3 chansons par jour!

De 2007 à 2011, elle a fait fureur au Bar Lanjeu en accueillant plusieurs artistes sur scène.  Concept qu’elle a poursuivi par la suite à travers la province.

En 2013, elle fit les premières parties de deux grands : Travis Tritt et Terri Clark, puis en 2014 celle de Sheryl Crow des rêves qu’elle caressait. Elle a travaillé fort pour cogner aux bonnes portes et y arriver! Très peu d’artistes d’ici ont sur leur feuille de route les premières de trois grands artistes internationaux!

Son travail acharné, albums, émissions de radio et télévisions lui auront valu plusieurs reconnaissances au fil des années.

Avec Samuel Busque, son associé dans Dynamite Productions, ils se sont associés afin d’unir leurs expertises pour offrir aux artistes une manière unique et professionnelle de les accompagner dans leur cheminement de carrière.  Ensemble, ils ont également fondé le média web Espace country et la boutique en ligne ecountry.ca.

Elle offre également des services de gérance d’artistes avec sa compagnie Productions Véronique Labbé.

La pandémie ne l’aura pas épargnée non plus.  La mise en pause, depuis plus d’un an, force l’industrie artistique à se réinventer.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires