Sherrington: ivre, un chauffard est capté à 100 km/h dans une zone de 50 km/h

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Sherrington: ivre, un chauffard est capté à 100 km/h dans une zone de 50 km/h
(Photo : Coup d'oeil - Archives)

SÉCURITÉ – Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC des Jardins-de-Napierville ont capté un conducteur qui circulait à 100 km/h, dans une zone où la vitesse maximale permise est de 50 km/h, sur le rang Saint-Paul, à Sherrington, le 5 mai, vers 9 h.

Le contrevenant, un résident de 38 ans, de Saint-Michel, a été arrêté pour conduite avec la capacité affaiblie par l’alcool. Il a échoué l’alcootest avec un taux avoisinant le double de la limite permise.

Les policiers ont également procédé à la saisie de divers stupéfiants qui étaient en sa possession, notamment de quelques dizaines de comprimés de méthamphétamine, d’une substance dérivée du cannabis, de haschich, ainsi que de stupéfiants sous forme poudreuse.

L’homme arrêté était en possession de divers autres objets servant au trafic des stupéfiants et une somme plus de 1800 $ a également été saisie.

Le suspect comparaîtra ultérieurement pour faire face à des accusations en matière de stupéfiants ainsi que de conduite d’un véhicule avec la capacité affaiblie par l’alcool.

Des constats d’infraction lui ont été donnés en vertu du Code de la sécurité routière, dont un constat de 813 $ et 10 points d’inaptitude concernant le grand excès de vitesse.

Les policiers ont également procédé à la suspension de son permis de conduire ainsi qu’au remisage de son véhicule.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires