Apprendre en coeur: il est temps de s’inscrire au Camp d’été Stimulaction

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Apprendre en coeur: il est temps de s’inscrire au Camp d’été Stimulaction
Le Camp d'été Stimulaction est offert à tous les enfants âgés de 3 à 5 ans, qui habitent sur le territoire de la MRC des Jardins-de-Napierville.   (Photo : Coup d'œil - Archives)

ÉDUCATION – L’organisme Apprendre en cœur offrira encore une fois cet été son Camp Stimulaction, destiné aux enfants âgés de 3 à 5 ans de tout le territoire de la MRC des Jardins-de-Napierville. Les inscriptions se déroulent en ce moment, et ce, jusqu’à ce que les places soient comblées.  

Le Camp d’été Stimulaction se tient à l’école primaire Daigneau, à Napierville et à l’école primaire Saint-Viateur-Clotilde-Raymond, à Saint-Rémi, mais il est offert à tous les enfants de 3 à 5 ans qui habitent dans l’une des 11 municipalités de la MRC des Jardins-de-Napierville.

Les activités auxquelles les enfants participent au Camp Stimulaction facilitent leur transition de la petite enfance vers la maternelle et améliorent ainsi les conditions de réussite de la rentrée scolaire.

Toutes les activités se tiendront dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

Activités

Des groupes d’une dizaine d’enfants sont formés à chaque demi-journée. Les activités sont animées par trois animateurs ou animatrices. Chaque semaine, les activités éducatives présentées aux enfants porteront sur un thème différent.

Les petits participeront à des ateliers de stimulation du langage, d’éveil à la lecture et à l’écriture, ainsi qu’à diverses activités favorisant le développement global et cognitif.

De plus, des activités extérieures, des sorties à Saint-Rémi, comme à la caserne des pompiers ou à la bibliothèque, et de multiples jeux favorisant l’adoption de saines habitudes de vie, bonifient la programmation du Camp d’été Stimulaction.

Informations pratiques

Le camp se tient du lundi au vendredi, du 28 juin au 20 août. L’horaire est de 8 h 30 à 11 h 30 pour les enfants de 3 et 4 ans, et de 13 h à 16 h, pour les enfants de 5 ans.

Il est donc possible d’inscrire son enfant au choix, d’une à cinq demi-journées par semaine, pendant huit semaines.

Les enfants qui commencent la maternelle en septembre 2021 auront priorité en après-midi, mais s’il reste de la place, les enfants de 5 et 6 ans, qui ont déjà fait leur maternelle, pourront aussi s’inscrire.

De plus, les enfants qui sont référés par un professionnel seront priorisés, en fonction des places disponibles.

Le coût est de 5 $ par demi-journée, par enfant. La moitié du paiement est exigé lors de l’inscription et l’autre moitié, avant le 15 juin.

Pour obtenir de l’information et pour s’inscrire, il suffit de contacter Apprendre en cœur au 450 454-0400.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires