Organisme Apprendre en coeur: il est encore temps de s’inscrire au camp d’été Stimulaction

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Organisme Apprendre en coeur: il est encore temps de s’inscrire au camp d’été Stimulaction
Le camp d'été Stimulaction, de l'organisme Apprendre en cœur, est offert aux enfants âgés de 3 à 5 ans des 11 municipalités de la MRC des Jardins-de-Napierville. (Photo : Coup d'oeil - Archives)

ÉDUCATION – L’organisme Apprendre en cœur invite les enfants âgés de 3 à 5 ans à participer à son camp d’été Stimulaction, qui est offert à tous les jeunes qui résident sur le territoire de la MRC des Jardins-de-Napierville.

Le camp se déroule du 28 juin au 20 août, à l’école Saint-Viateur, située au 60, rue Saint-Viateur, à Saint-Rémi et à l’école Daigneau, située au 285, rue de l’Église, à Napierville.

Les activités seront animées par cinq animateur et animatrices, dans chacune des deux écoles, dans le respect des règles sanitaires.

Les enfants participent à des ateliers de stimulation du langage, d’éveil à la lecture et à l’écriture et à diverses activités favorisant leur développement global et cognitif. De plus, des activités extérieures et de multiples jeux en lien avec de saines habitudes de vie bonifieront les activités du camp d’été.

Horaire

L’horaire est du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 11 h 30 pour les 3 et 4 ans, et de 13 h à 16 h pour les 5 ans. Le vendredi, de 8 h 30 à 11 h 30, est réservé pour un groupe 3-5 ans (congé en après-midi).

Il est possible d’inscrire un enfant d’une à cinq demi-journées, pendant ces huit semaines, au coût de 5 $ par demi-journée.

Les enfants qui commencent la maternelle en septembre auront priorité en après-midi. S’il reste des places disponibles, les enfants de 5 et 6 ans qui ont fait leur maternelle seront acceptés.

Pour s’inscrire, il suffit d’écrire un courriel à l’adresse apprendreencoeur@gmail.com ou de composer le 450 454-0400. Pour obtenir plus d’information, il faut consulter le site Internet www.apprendreencoeur.org.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires