5 meilleures villes pour s’installer sur la Rive-Sud

PUBLIREPORTAGE
5 meilleures villes pour s’installer sur la Rive-Sud

Alors que les prix des maisons sur l’ile de Montréal atteignent des sommets, plusieurs sont tentés de se diriger vers les banlieues qui l’entourent. Grâce à ses 4 ponts et son tunnel pour se rendre dans la grande ville, la Rive-Sud est un incontournable. Mais pour ceux qui la considère, il peut être difficile de choisir parmi les nombreuses villes qui la composent. Pour vous aider à faire votre choix, voici 5 meilleures villes pour s’installer sur la Rive-Sud.

Déménagement sur la Rive-Sud : Longueuil

Cette grande ville de la rive-sud de Montréal est composée de multiples quartiers, tous différents les uns des autres. Que l’on soit à la recherche d’un quartier familial près de parcs et des écoles, ou d’un milieu de vie plus actif où on trouve facilement des petits cafés et restos avec de jolies terrasse, on est assuré de trouver à Longueuil le quartier idéal. La proximité du fleuve et de ses parcs et marinas est un de ses plus grands atouts, ainsi que la facilité de se déplacer grâce à un service de transport en commun efficace et la présence d’une station de métro.

Déménagement sur la Rive-Sud : Brossard

Bien connue de plusieurs québécois, Brossard est plus que son populaire quartier DIX30, où des milliers de personnes se rendent pour y faire leurs emplettes, se divertir en famille ou entre amis. Grâce aux nombreux services offerts à ses citoyens, ses nombreuses écoles, ses parcs bien entretenus et sa proximité de la ville de Montréal, Brossard offre le meilleur de la vie en banlieue.

Déménagement sur la Rive-Sud : Saint-Lambert

Petite ville conviviale et unique, Saint-Lambert permet de vivre dans un charmant petit village tout en étant tout près de l’action de la ville de Montréal. Cette ville a tout pour plaire, avec ses jolis quartiers familiaux et ses tours à condo, la rue Victoria où l’on peut se balader et faire ses emplettes dans ses nombreux cafés, boutiques, épiceries fines et restaurants. Idéale pour les jeunes familles, Saint-Lambert offre de nombreuses écoles publiques et privées, des grands parcs aux arbres matures, et une proximité au fleuve St-Laurent incomparable.

Déménagement sur la Rive-Sud : Boucherville

Boucherville est une ville culturelle et sportive qui a de tout pour tout le monde. La ville de Boucherville est composée de divers quartiers magnifiques où la verdure est omniprésente, et son accès facile au fleuve et aux Iles de Boucherville plaira à plusieurs. De plus, on y retrouve des secteurs commerciaux où l’on retrouve boutiques et grands magasins, de nombreux restaurants, et des activités pour toute la famille.

Déménagement sur la Rive-Sud : La Prairie

Cette petite ville de la Rive-Sud connait une expansion remarquable, et de nombreux quartiers familiaux y ont fait leur apparition au courant des dernières années. Reconnue pour ses grands espaces verts, son vieux quartier où l’on retrouve de magnifiques bâtiments patrimoniaux et sa proximité du fleuve, des autoroutes et du quartier DIX30 de Brossard, La Prairie offre un excellent milieu de vie qui mérite d’être considéré.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires