Prématernelle éducative à Saint-Michel: une aide de 25 000 $ pour Les Choupettes 

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Prématernelle éducative à Saint-Michel: une aide de 25 000 $ pour Les Choupettes 
Sur la photo, on aperçoit Virginie Huneault, vice-présidente de l'organisme, Mélanie Bourgogne, éducatrice à la prématernelle Les Choupettes, Benoit Trudeau, président de l'organisme, et Claire IsaBelle, députée de Huntingdon. (Photo : gracieuseté)

La députée de Huntingdon, Claire IsaBelle, annonce l’octroi d’une somme de 25 000 $ à l’organisme Les Choupettes de Saint-Michel, pour un projet intitulé « Mon sac à dos d’apprentissage ».

Le projet « Mon sac à dos d’apprentissage » s’adresse aux enfants âgés de 3 à 5 ans qui fréquentent Les Choupettes, ainsi qu’à leurs parents. Le matériel contenu dans les sacs à dos permettra aux enfants de développer leur habileté langagière par le jeu.

L’objectif de ce projet est de favoriser la réussite éducative des enfants, en construisant des bases solides qui faciliteront leur transition vers le milieu scolaire.  « Nous sommes très heureux de recevoir cette aide financière qui nous permettra de prolonger notre mission de préparation à la transition scolaire, explique le président des Choupettes, Benoit Trudeau. Cet extraordinaire projet créera des moments propices aux apprentissages en famille et joindra donc l’utile à l’agréable! Merci au ministère de la Famille pour cette belle opportunité. »

POURSUITE DE L’APPRENTISSAGE

Comme 56 % des enfants inscrits aux Choupettes ne fréquentent aucun autre milieu éducatif pendant la semaine, ces sacs à dos leur permettront de poursuivre leurs apprentissages à la maison, grâce à l’implication de leurs parents. 

« Ce projet de « Sac à dos d’apprentissage » est une merveilleuse continuité dans la préparation des enfants à la vie éducative et sociale, et ne peut être que bénéfique et stimulant pour nos tout-petits ainsi que pour tous les membres des familles qui se rassembleront pour s’amuser autour des jeux proposés, pense la députée de Huntingdon, Claire IsaBelle. Une excellente initiative de notre milieu qui contribuera à la réalisation du plein potentiel des enfants de chez nous. Félicitations! »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires