La Société d’histoire des XI recrute 

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
La Société d’histoire des XI recrute 
Le kiosque de la Société d'histoire des XI, lors des Journées de la culture, les 25 et 26 septembre, à Sherrington. (Photo : : gracieuseté)

Des membres de la Société d’histoire des XI (SHXI) étaient à Sherrington lors des Journées de la culture, les 25 et 26 septembre, pour présenter leur activité. D’ailleurs, l’organisme recrute actuellement de nouveaux membres. 

Lors de cet événement, les membres de la SHXI ont présenté leurs outils de travail et ils ont répondu aux nombreuses questions du public. 

Ils ont aussi procédé au tirage d’un abonnement d’un an à la SHXI, qui a été remporté par Denis Tétreault, de Sherrington.

« À la Société d’histoire des XI, nous faisons de la généalogie et quatre fois par année, nous publions un bulletin, qui est offert aux membres, dans lequel on raconte l’histoire de personnages qui ont fait des choses extraordinaires dans la région, explique le président de la SHXI, Michel Fortin. Nous avons un local à Sherrington où l’on trouve de la documentation sur les baptêmes, les mariages et les sépultures. Nous avons aussi accès à de nombreux livres de référence.

INFORMATIONS

Les personnes intéressées à joindre la SHXI peuvent composer le 450 454-7290 ou faire parvenir un courriel à l’adresse mrcshxi@gmail.com. 

Le local de l’organisme est situé au 234, rue Saint-Patrice, à Sherrington. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires