Karine Paiement vise la mairie de Saint-Jacques-le-Mineur

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Karine Paiement vise la mairie de Saint-Jacques-le-Mineur
Karine Paiement est candidate au poste de mairesse, à Saint-Jacqes-le-Mineur. (Photo : gracieuseté)

Karine Paiement, qui est citoyenne de Saint-Jacques-le-Mineur depuis 2007, est candidate au poste de mairesse de la municipalité, en vue des élections qui se tiendront le 7 novembre. Elle fait la lutte à la mairesse sortante, Lise Sauriol.

Mme Paiement est infirmière depuis l’an 2000. Elle est aussi conseillère en relation de travail pour Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec, le syndicat qui représente les infirmières depuis 2013.

« Forte de mes convictions de justice, d’équité et d’égalité, j’ai porté la voix des professionnels en soins sur toutes les tribunes locales, régionales et provinciales notamment dans le dossier des ratios professionnels en soins/patients, explique Mme Paiement. Aujourd’hui, je souhaite utiliser ma capacité de prendre la parole pour faire entendre la voix des citoyens de Saint-Jacques-le-Mineur. »

VIE COMMUNAUTAIRE

Karine Paiement se présente comme une personne qui participe activement à la vie communautaire dans sa municipalité.

« En plus de participer au conseil municipal tous les mois, de participer à l’élaboration de la politique familiale et des aînés, j’ai été bénévole pour la guignolée, les activités de loisir de la bibliothèque, les activités de la Saint-Jean-Baptiste, la maison hantée et je suis membre de l’équipe de balle-molle. »

ENGAGEMENTS

Mme Paiement affirme que les valeurs qui guideront son leadership sont la famille, la communauté, l’équité et le travail d’équipe. Elle dit vouloir former une équipe gagnante et efficace afin de mener à bien certains dossiers qu’elle juge prioritaires.

Elle veut établir une bonne communication avec les citoyens et assurer la rétention du personnel en place.

Mme Paiment entend aussi procéder à l’évaluation les infrastructures municipales et des besoins relatifs à ceux-ci.

Si elle est élue, la candidate s’engage aussi à finaliser la construction du deuxième puits et à informer les citoyens quant à l’évolution du dossier, finaliser le dossier de la construction du centre de la petite enfance et faire progresser le dossier du centre communautaire.

« Je veux aussi développer l’offre de service en loisirs et culture et rendre fonctionnel le chalet des loisirs », ajoute-t-elle.

Finalement, elle veut évaluer la possibilité de dévier les camions qui se rendent à la carrière ou qui en sortent, vers une voie de contournement.

« Il faut aussi répondre aux besoins du milieu agricole et de la population en général, en établissant un dialogue constructif », pense -Mme -Paiement.

SITE -INTERNET

Mme Paiement invite les citoyens qui veulent en apprendre davantage sur sa candidature et son programme à visiter son site Internet à l’adresse karinepaiementelection2021.com.

« J’ai bien hâte de travailler avec vous à faire grandir la municipalité dans le respect de son charme et de la culture qui y est déjà bien établie », conclut-elle.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires