Élections municipales: Louise Brais est candidate à Saint-Rémi

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Élections municipales: Louise Brais est candidate à Saint-Rémi
Louise Brais (Photo : gracieuseté)

Après avoir consacré les -vingt-et-une dernières années à titre d’employée à la -Ville de -Saint-Rémi, -Louise -Brais fait le saut en politique active, quelques semaines seulement après avoir pris sa retraite. Elle se présente au poste de conseillère du district 4.

Résidente de -Saint-Rémi depuis 1999, -Mme -Brais est mère de deux enfants et -grand-mère de quatre -petits-enfants.

« -En déposant ma candidature au poste de conseillère municipale du district 4, je m’engage à être très présente, à être à l’écoute des citoyens et à offrir un très bon service », -dit-elle.

EXPÉRIENCE

Mme -Brais cumule une longue expérience dans le monde municipal, à -Saint-Rémi. Elle a œuvré au -Service des travaux publics et de l’urbanisme en tant que secrétaire.

« J’ai connu mes premiers développements résidentiels ainsi que toute la réglementation qui s’y rattachait, -précise-t-elle. En plus, j’ai assuré le suivi de l’eau potable et des eaux usées pendant dix ans auprès du ministère de l’Environnement. »

Tour à tour, elle a occupé différentes fonctions au sein de l’administration municipale, soit au -Service des finances, au -Service du greffe, à l’administration générale et enfin, au -Service des loisirs.

« -Pendant toutes ces années, j’ai été en contact avec les citoyens et citoyennes et j’ai toujours réussi à offrir un très bon service, souligne -Mme -Brais. Femme de cœur, près de sa famille, j’utilise régulièrement les installations récréatives et je participe aux loisirs. Depuis 21 ans, je vis à -Saint-Rémi. »

SOLUTIONS

Si elle est élue, -Mme -Brais entend mettre à profit ses connaissances et son expérience pour apporter des solutions concrètes à certaines problématiques qui perdurent.

« -Mes connaissances du fonctionnement de la -Ville et mon expérience au niveau des infrastructures municipales sont des atouts pour prendre les bonnes décisions et les priorités d’action, -précise-t-elle. -Saint-Rémi est une ville en changement. Nous devons être en mesure de répondre à ces changements et offrir les services auxquels nos citoyens ont droit. »

Elle s’engage notamment à faire un suivi de la situation de l’eau potable.

« -Je vais m’assurer que, suite aux nouvelles installations en cours sur le réseau d’aqueduc, des personnes responsables et compétentes en assurent le bon fonctionnement et l’entretien efficace pour durer », -dit-elle.

SUGGESTIONS

Elle invite les citoyens à lui soumettre leurs commentaires et suggestions par courriel à l’adresse louisebrais@hotmail.com.

« -Le 7 novembre, j’ai confiance que les citoyens et citoyennes soient en mesure de faire le bon choix, en votant pour une conseillère municipale qui sera présente, fière de représenter son district et capable de prendre les bonnes décisions pour apporter ces améliorations », conclut -Mme -Brais.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires