Herman Rioux se présente comme indépendant à Lacolle

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Herman Rioux se présente comme indépendant à Lacolle
Herman Rioux (Photo : gracieuseté)

Herman Rioux est candidat au poste de conseiller, au siège 2, à Lacolle. Il se présente comme un candidat indépendant, puisqu’il ne fait pas partie de l’équipe qui a été formée par le maire Jacques Lemaistre-Caron. 

Résident de Lacolle depuis 2017, M. Rioux est un retraité de VIA Rail Canada depuis cinq ans.

« J’ai acheté une fermette ici avec mon épouse et nous sommes tombés en amour avec le coin », raconte M. Rioux.  

INTÈGRE

Étant à la retraite, M. Rioux est très disponible pour remplir à bien son rôle d’élu. 

« Mon allégeance va aux citoyennes et aux citoyens de Lacolle, dit-il. Je me définis comme une personne intègre. Je serai le seul candidat indépendant et qui représente le secteur rural de la municipalité, ce qui est très important pour moi. Les autres candidats sont du secteur urbain et il n’y a personne pour représenter les agriculteurs. » 

« Le maire a son équipe et je n’ai rien contre cela, mais un conseiller indépendant à la table du conseil a sa place et il devrait même y en avoir deux et trois », poursuit-il.  

PORTE-À-PORTE

Au cours des dernières semaines, M. Rioux a fait du porte-à-porte pour aller à la rencontre des électeurs et les questionner sur leurs préoccupations.

« L’aqueduc, c’est la principale demande, souligne-t-il. Je m’engage à travailler avec le conseil pour trouver une solution à ce problème non résolu. On me dit qu’il y a aussi un gros manque concernant l’aide à la famille et les personnes du troisième âge. Il y a un manque de ressources. »

M. Rioux dit avoir reçu un accueil très favorable au cours de sa démarche de sollicitation.

« Il y en a plusieurs qui m’ont dit qu’ils me trouvaient courageux, dit-il. Je suis surpris quand ils me disent cela parce que quand on vit dans un village et que nous avons les citoyens à cœur, c’est important de s’impliquer au lieu de juste critiquer. »  

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires