Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix veut une nouvelle école

Par Louise Bédard
Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix veut une nouvelle école
L'actuelle école primaire Alberte-Melançon, à Saint-Paul-de-l'Île-aux-Noix. (Photo : : Le Canada Français - Archives)

La construction d’une nouvelle école primaire à Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix s’inscrit dans la liste des demandes d’ajouts d’espaces présentées au ministère de l’Éducation par le Centre de services scolaire des Hautes-Rivières.

La Municipalité a déjà indiqué son intention de fournir un terrain comme l’exige le gouvernement pour la construction de toute nouvelle école. Lors de sa séance du 26 octobre, le conseil d’administration du Centre des services scolaire a adopté une résolution pour que soit aussi demandé l’agrandissement de quatre autres écoles primaires, dont l’école Saint-Jacques, à Saint-Jacques-le-Mineur. Ces ajouts d’espaces sont nécessaires et urgents, précise la résolution. Les autres écoles sont situées à Saint-Jean-sur-Richelieu, Sainte-Anne-de-Sabrevois et Henryville.

CROISSANCE

Les demandes du Centre de services scolaire s’appuient sur les prévisions de clientèle. On anticipe un manque d’espaces pour les élèves du primaire et on veut ainsi répondre aux besoins de classes pour offrir la maternelle aux petits de 4 ans.

Ces dernières années, le nombre d’élèves connaît une croissance continue et notable. Il y a un manque de locaux dans les secteurs visés, justifie-t-on.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires