Un 6e Grand défi Pierre Lavoie pour Stéphane Billette

Un 6e Grand défi Pierre Lavoie pour Stéphane Billette

Stéphane Billette a pédalé près de 600 km en quatre jours, dans le cadre de sa participation au Grand défi Pierre Lavoie.

Crédit photo : gracieuseté

ACTUALITÉ – Le député de Huntingdon, Stéphane Billette, a pédalé près de 600 km en quatre jours, dans le cadre de sa 6e participation au Grand défi Pierre Lavoie, qui se tenait du 14 au 17 juin.  

Il faisait partie d’une équipe de cinq députés de l’Assemblée nationale, dont deux de la Coalition Avenir Québec et deux du Parti Québécois, qui se sont relayés jour et nuit pour franchir les 1000 km, du Lac-Saint-Jean, jusqu’à Montréal.

Ils ont roulé le long du fjord du Saguenay, ils ont fait le tour complet du lac Saint-Jean, avant de se diriger vers Lévis, pour finir à Montréal.

«Ç’a été l’édition la plus difficile, raconte M. Billette. Il y avait beaucoup de côtes à monter. Le plus long segment que j’ai fait a été 185 km, avec une pause de 15 minutes. D’Alma jusqu’à L’Étape, on avait un dénivelé de 1800 m sur une distance de 125 km. Par chance, on a eu le temps de notre côté.»

Petite anecdote, M. Billette était le célébrant au mariage d’un ami, pendant le Grand défi. Il a donc quitté le site de la course, est allé célébrer le mariage à Saint-Louis-de-Gonzague, avant rejoindre son équipe et de prendre le relais de nuit.

École

Cette année encore, M. Billette parraine une école, à qui il remettre un don qu’il amasse pendant plusieurs semaines avant l’événement.

Chaque année, il remet environ 25 000 $ à une des écoles de sa circonscription. C’est l’école primaire anglophone de Hemmingford qui recevra a été choisie pour recevoir l’argent, cette année. Le montant amassé sera dévoilé ultérieurement.

M. Billette s’est déjà engagé à refaire le Grand défi Pierre Lavoie l’an prochain. «Je le fais pour la cause, dit-il. Il faut montrer l’exemple aux jeunes.»

Poster un Commentaire

avatar