Circonscription de Châteauguay-Lacolle: la députée sortante Brenda Shanahan amorce sa campagne

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Circonscription de Châteauguay-Lacolle: la députée sortante Brenda Shanahan amorce sa campagne
Des sympathisants ont participé à l’ouverture du local de campagne de Brenda Shanahan, situé au 66, boulevard Saint-Jean-Baptiste, à Châteauguay. (Photo : gracieuseté)

POLITIQUE – L’actuelle députée du comté fédéral de Châteauguay-Lacolle, Brenda Shanahan, a débuté sa campagne électorale, avec pour objectif de se faire réélire pour un deuxième mandat, lors du scrutin du 21 octobre.  

Elle a été investie candidate en début d’année et a procédé à l’ouverture officielle de son local électoral à la mi-juin.

Mme Shanahan se dit fière de ses réalisations et du bilan de son gouvernement. «Chaque semaine, je participais aux activités communautaires organisées ici et là dans les 15 municipalités de la circonscription, dit-elle. J’ai aussi organisé, avec l’aide de mes employés, une vingtaine de consultations et de tables rondes pour des intervenants locaux sur une variété d’enjeux, souvent en collaboration avec mes collègues députés de la Rive-Sud.»

Investissements locaux

La députée est aussi fière d’avoir pu annoncer des investissements fédéraux de plus de 7 M$ pour près de 150 organismes, entreprises et municipalités de sa circonscription. «Que ce soit dans le domaine des infrastructures, de l’innovation ou du développement économique, notre gouvernement a fait une différence dans notre communauté en stimulant l’économie et en améliorant la qualité de vie des résidents», croit-elle.

Implication

Mme Shanahan rappelle qu’elle s’est beaucoup impliquée à Ottawa, en cumulant plusieurs responsabilités, comme la vice-présidence du Caucus du Québec et la vice-présidence du Caucus des femmes.

Nous invitons les Canadiens à avancer avec un gouvernement progressiste, inclusif, qui fonde ses décisions sur la science et qui mise sur l’espoir, plutôt que sur la division, les fausses déclarations et la peur.

-Brenda Shanahan

«J’ai aussi proposé quelques initiatives, dont les lancements du Mois de la littératie financière et la création de la Société d’histoire parlementaire», mentionne-t-elle.

Environnement

Mme Shanahan considère que la protection de l’environnement et la lutte au changement climatique sont des enjeux de sa génération.

«En 2019, ceux qui n’ont pas de plan pour l’environnement n’ont pas de plan pour l’économie ni pour le futur, pense-t-elle. Il reste du travail à faire, mais nous avons déjà agi pour favoriser la transition énergétique et rendre notre monde plus vert.»

Brenda Shanahan

Emplois

Mme Shanahan souligne que depuis 2015, un million d’emplois ont été créés.

«Après la décennie de coupures du gouvernement précédent, nous avons choisi de réaliser des investissements judicieux dans l’économie et dans les Canadiens, dit-elle. Depuis 2015, le taux de chômage a atteint le plus bas niveau de l’histoire, 826 000 personnes sont sorties de la pauvreté et 900 000 aînés bénéficient d’une retraite plus sûre» illustre-t-elle.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires