Deux cégépiennes remportent une bourse 

Éducation. La Fondation du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu a remis 91 bourses d’excellence et d’engagement aux études lors d’une cérémonie qui a eu lieu le 22 mars. Parmi les étudiants méritants, Mireille Van Hyfte, de Napierville, et Sophie Boisvert, de Saint-Blaise-sur-Richelieu.

Ces bourses visent à souligner le parcours exceptionnel de ces étudiants, qui ont été sélectionnés par des comités d’enseignants de divers départements.

Elles ont été décernées parmi les étudiants inscrits dans trois regroupements de programmes, soit les préuniversitaires, les métiers en santé, services sociaux et enfance, ainsi que les métiers techniques.

« Si les bourses d’excellence tendent à reconnaître la réussite académique exceptionnelle de certains de nos étudiants, les bourses d’engagement, quant à elles, soulignent les qualités remarquables et l’implication des autres, explique Isabelle Prud’homme, directrice générale de la Fondation de Cégep. L’assiduité, la motivation, la participation et la capacité à chercher du soutien font partie des critères qualitatifs des bourses d’engagement de la Fondation. Comme ces bourses sont octroyées par le personnel enseignant, elles ont le pouvoir de surprendre les récipiendaires et de rendre un bel hommage au travail que les étudiants ont accompli jusqu’ici pour façonner leur avenir. »

Lauréates

Ainsi, parmi les 91 lauréats, on compte Mireille Van Hyfte, de Napierville, qui étudie en Sciences humaines. Elle a remporté une bourse dans la catégorie des programmes préuniversitaires.

De son côté, Sophie Boisvert, de Saint-Blaise-sur-Richelieu, elle s’est mérité une bourse dans la catégorie de programmes des métiers en santé, services sociaux et enfance. Elle complète l’attestation d’études collégiales Retraitement des dispositifs médicaux, aussi appelé stérilisation.