Fonds AgriEsprit de Financement agricole Canada: les organismes invités à présenter une demande d’aide financière

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Fonds AgriEsprit de Financement agricole Canada: les organismes invités à présenter une demande d’aide financière
La date limite pour soumettre une demande d'aide financière est le 29 mars. (Photo : Coup d'œil - Archives)

COMMUNAUTÉ – Financement agricole Canada (FAC) invite les organismes de bienfaisance enregistrés et les organismes à but non lucratif des régions rurales du Canada à présenter une demande leur demande d’aide financière qui est offerte par le biais du fonds AgriEsprit de FAC. Le fonds accordera 1,5 M$ en 2019.

Les demandes sont acceptées jusqu’au 29 mars. FAC fera l’annonce des projets choisis au mois d’août.

Projets

Depuis sa création en 2004, le fonds AgriEsprit de FAC a versé des montants allant de 5 000 $ à 25 000 $ à des groupes communautaires ruraux pour la réalisation de projets d’amélioration communautaire.

Cette année encore, les projets retenus pourraient par exemple toucher les dépenses en immobilisations en lien avec l’achat et l’installation d’équipement, la rénovation des systèmes de chauffage et de climatisation dans un édifice communautaire ou l’achat de matériel de sauvetage et d’incendie.

Le fonds

Depuis la création du fonds AgriEsprit de FAC, plus de 1170 projets d’immobilisation ont été réalisés dans les milieux ruraux du Canada, grâce aux 13,5 M$ versés en dons.

Soumettre une demande

Les projets admissibles à ce fonds sont les projets d’immobilisations (construction ou rénovation d’un hôpital, d’un centre médical, d’une garderie, d’une patinoire, d’un complexe sportif ou achat d’équipement de lutte contre l’incendie et de sauvetage) ou les projets de développement durable (rénovation des systèmes de chauffage et de climatisation dans un édifice communautaire, installation de nouvelles fenêtres dans un centre récréatif ou achat d’immobilisations pour une installation de recyclage).

Les organisations admissibles sont les organismes de bienfaisance enregistrés auprès de l’Agence de revenu du Canada, les organismes à but non lucratif, ainsi que les villes et villages de moins de 150 000 habitants.

Pour être admissibles, les projets doivent améliorer la vie des gens ou contribuer au développement durable. Ils devront être achevés au plus tard dans les deux ans qui suivent la réception du financement.

Pour obtenir plus d’information ou pour présenter une demande en ligne, il suffit de visiter le site Internet www.fondsAgriEspritFAC.ca.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires