Les Éleveurs de porcs donnent 1250 $ à Moisson Rive-Sud

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Les Éleveurs de porcs donnent 1250 $ à Moisson Rive-Sud
Au centre de la photo, on aperçoit Dany Hétu, directeur général de Moisson Rive-Sud, entouré de Mélanie Dinelle, administratrice, Rénald Lafrenaye, observateur, François Nadeau, président des Éleveurs de porcs de la Montérégie, ainsi que Jean-Guy Hamelin, premier vice-président des Éleveurs de porcs de la Montérégie et maire de Saint-Michel. (Photo : gracieuseté)

COMMUNAUTÉ – Le syndicat régional des Éleveurs de porcs de la Montérégie a récemment remis un don de 1250 $ à Moisson Rive-Sud. 

On retrouve près de 600 fermes porcines et plus de 850 éleveurs en Montérégie. Ces derniers s’engagent à remettre 10 000 $, sur une période de cinq ans, à divers organismes communautaires de la région, pour enrayer la faim.

Moisson Rive-Sud en chiffres

1992

Cet organisme, fondé en 1992, est la principale banque alimentaire en Montérégie. Son territoire couvre plus de 70 % de la population de la région.

22 M$

Moisson Rive-Sud amasse près de 3,2 millions de kg de denrées chaque année, dont la valeur marchande est de plus de 22 M$. Ces dons, provenant d’entreprises agroalimentaires, sont redistribués gratuitement à un réseau de 95 organismes accrédités.

17 000

Chaque mois, Moisson Rive-Sud vient en aide à 17 000 personnes, dont 35 % sont des enfants de 0 à 17 ans.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires