MercadOr Québec 2019: un concours pour les entreprises exportatrices de la Montérégie-Ouest

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
MercadOr Québec 2019: un concours pour les entreprises exportatrices de la Montérégie-Ouest
Les entreprises exportatrices de la Montérégie-Ouest ont jusqu'au 6 septembre pour s'inscrire au concours MercadOr Québec. (Photo : Coup d'œil - Archives)

AFFAIRES – Les entreprises exportatrices de la Montérégie-Ouest sont invitées à poser leur candidature à la 2e édition du concours MercadOr Québec, qui récompense les entreprises qui s’illustrent à l’international. 

Pas moins de 94 entreprises ont participé à la première édition de ce concours, organisé par Commerce International Québec (CIQ), le réseau des organismes régionaux de promotion des exportations (ORPEX), et Commerce International Québec Montérégie-Ouest (CIQMO).

Les inscriptions se poursuivent jusqu’au 6 septembre. Pour ce faire, il suffit de visiter le www.mercador.ca ou encore de contacter Lourdes Fretes ou Marina Lins au l.fretes@ciqmo.ca ou m.lins@ciqmo.ca.

L’identité des gagnants sera dévoilée lors du Gala MercadOr Québec, le 20 novembre, au Château Royal situé au 3500, boulevard du Souvenir, à Laval.

Je souhaite qu’un grand nombre d’entreprises posent leur candidature pour un prix MercadOr Québec, car il est important qu’elles mettent en valeur et fassent reconnaître leur expertise et leur savoir-faire.

-Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation

«Si le Québec a atteint aujourd’hui le niveau de développement économique qu’on lui connaît, il le doit en grande partie à sa capacité et à celle de ses entreprises de se positionner efficacement sur les marchés extérieurs», déclare le ministre de l’Économie et de l’Innovation, Pierre Fitzgibbon.

Catégories

La compétition couvre six catégories: implantation à l’étranger, exportateur de services à valeur ajoutée, exportateur innovant (chiffre d’affaires de plus de 5 M$ et chiffre d’affaires de moins de 5 M$), nouvel exportateur, leader à l’export (région éloignée, région intermédiaire et région urbaine) et diversification de marchés (chiffre d’affaires de plus de 5 M$, chiffre d’affaires de moins de 5 M$).

Un trophée Coup de cœur et le prix Exportateur de l’année seront aussi décernés, ce qui porte à 12, le nombre de prix qui seront remis.

Les entreprises s’affronteront à l’échelle régionale, lors d’événements organisés par les ORPEX, puis les lauréats de chaque région se mesureront à l’échelle provinciale.

Les lauréats régionaux de la Montérégie-Ouest qui se qualifieront pour la finale provinciale seront dévoilés au mois de septembre.

La sélection provinciale sera effectuée par un jury composé d’experts du secteur de l’exportation.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires