Pénurie de gaz propane: les agriculteurs vont manifester devant le bureau de la députée Brenda Shanahan

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Pénurie de gaz propane: les agriculteurs vont manifester devant le bureau de la députée Brenda Shanahan
Les agriculteurs ne peuvent plus recevoir leurs livraisons de gaz propane en raison d'une grève des employés du CN, qui paralyse le transport ferroviaire. (Photo : Coup d'œil - Archives)

AGRICULTURE – Les agriculteurs de la Montérégie vont manifester devant les bureaux de la députée fédérale de Châteauguay-Lacolle, Brenda Shanahan, le 22 novembre.

Les agriculteurs demandent l’aide du gouvernement pour dénouer l’impasse dans laquelle ils se trouvent, à la suite du déclenchement de la grève des travailleurs du CN, le 19 novembre, qui paralyse le transport ferroviaire.

Depuis, les agriculteurs ne peuvent plus recevoir leurs livraisons de gaz propane, ce qui pourrait les forcer à cesser leurs activités. Le gaz est notamment utilisé pour faire fonctionner les séchoirs à grains, qui sont actuellement récoltés.

Le rassemblement aura donc lieu au 253, boulevard d’Anjou, à Châteauguay, de 10 h 30 à 12 h.

L’Union des producteurs agricoles rappelle aux personnes qui veulent se déplacer avec de la machinerie agricole que la réglementation interdit aux véhicules d’une largeur de plus de 5,3 m à 7 m de circuler dans les zones scolaires lorsque les écoles sont ouvertes (7 h 30 à 8 h 30, de 11 h 30 à 13 h 30 et de 15 h à 16 h 30) et lorsque la visibilité est inférieure à 500 m en raison des conditions atmosphériques.

Pour obtenir plus d’information sur cet événement, il faut composer le 450 774-9154 ou envoyer un courriel à l’adresse nprovost@upa.qc.ca.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires