Daniel Lamanque vise la mairie

Daniel Lamanque est candidat au poste de maire de Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix. Ce dernier a une longue expérience dans le monde municipal, puisqu’il a été conseiller à Sainte-Catherine pendant 23 ans. 

Citoyen de Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix depuis quatre ans, Daniel Lamanque connait bien la municipalité puisque sa famille y avait une résidence secondaire.

« Je suis ici depuis l’âge de cinq ans, dit-il. Je travaille aussi comme représentant des ventes au Centre du camion Gamache depuis 14 ans. »

« C’est mon engagement social, mon expérience de la politique municipale et surtout ma passion pour Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix qui me motivent à me présenter à la mairie », poursuit-il. 

EXPÉRIENCE

Lorsqu’il était conseiller municipal à Sainte-Catherine, M. Lamanque a participé à plusieurs projets. Il a été membre de la Commission des loisirs et il a siégé à titre de président du comité d’embellissement. Il a aussi occupé la fonction de président de l’Office municipal d’habitation et il a fait partie du conseil d’administration du Récré-O-Parc. Il a piloté la construction de l’aréna le Sportium et il a participé à la création de la maison des jeunes l’Équinox.  

PROGRAMME

S’il est élu, M. Lamanque veut développer Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix suivant quatre axes. Il veut favoriser le développement économique de la municipalité en y développant une offre différente et attractive. 

M. Lamanque veut aussi assurer le développement social, en luttant contre les inégalités en tenant compte des besoins de la population. 

Le développement de la municipalité devra aussi se faire dans le respect de l’environnement. « Je veux embellir Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix en plantant des arbres à chaque maison, illustre-t-il. Je veux aussi faire une piste cyclable sur la route 223. »

Il souhaite aussi encourager le développement culturel, en renforçant l’identité culturelle paulinoise et en protégeant ses paysages et son patrimoine.

« Je suis le candidat le mieux outillé pour relever les nouveaux défis pour Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix, conclut M. Lamanque. Je connais bien le territoire ainsi que les enjeux économiques, sociaux et culturels auxquels la municipalité, les citoyens et les agriculteurs sont confrontés. Je favorise un développement social équitable et inclusif et je privilégie la croissance économique faite dans le respect de l’environnement et de la culture locale. »