Tous les candidats de Québec solidaire sont confirmés dans la région

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Tous les candidats de Québec solidaire sont confirmés dans la région
Emmanuelle Perras a été choisie pour représenter QS dans Huntingdon, lors des prochaines élections provinciales. (Photo : gracieuseté)

Politique. On connait désormais tous les candidats qui porteront les couleurs de -Québec solidaire (QS) dans les circonscriptions de la région.

L’association des circonscriptions de -Saint-Jean et d’Iberville tenait une assemblée générale le 4 juin, à -Sainte-Anne–de-Sabrevois. Les candidatures de -Pierre-Luc -Lavertu, dans -Saint-Jean, et de -Philippe -Jetten-Vigeant, dans -Iberville, ont été confirmées sans opposition.

Le comté de -Saint-Jean couvre notamment la municipalité de -Saint-Blaise–sur-Richelieu, tandis que la circonscription d’Iberville comprend les municipalités de -Noyan et de -Saint-Georges–de-Clarenceville.

-Saint-Jean

M. Lavertu, 39 ans, se présente pour la première fois à une élection. Résident de -Saint-Jean–sur-Richelieu, il est père de trois enfants. Il a fait ses études en physique et possède une petite ferme, où il cultive notamment de l’ail.

Iberville

Quant à M. -Jetten-Vigeant, il se présente pour la deuxième fois dans -Iberville, où il réside. Âgé de 26 ans, il est agronome et enseigne le programme de -Gestion et technologies d’entreprise agricole au -Cégep de -Saint-Jean.

Sanguinet

Dans -Sanguinet, dont la ville de -Saint-Rémi fait partie, c’est -Virginie -Bernier qui représentera -QS.

Cette résidente de -Saint-Constant occupe le poste de coordonnatrice de la -Corporation de développement communautaire -Roussillon.

Huntingdon

Enfin, c’est -Emmanuelle -Perras qui portera les couleurs de -QS dans -Huntindgon. Cette circonscription comprend toutes les municipalités de la -MRC de -Jardin-de-Napierville, à l’exception de -Saint-Rémi, de même que -Saint-Paul–de-l’-Île-aux-Noix, -Saint-Valentin et -Lacolle, entre autres.

Sa candidature a été officialisée lors d’une assemblée d’investiture qui s’est tenue le 9 juin, à -Hemmingford.

« -Est-ce qu’on est capable au -Québec de défricher et de débroussailler ? -Oui ! -De se donner un objectif et de ne pas lâcher tant qu’on est pas rendu ? -Oui ! -Hydro-Québec, les -CPE, l’accessibilité aux études rendues possibles par les carrés rouges, l’aide médicale à mourir. -Est-ce qu’on est encore capable cette -fois-ci pour faire face à la crise climatique ? -Sans aucun doute ! Ça va être tough, faudra ne laisser personne derrière, parce que quand on défriche, pis qu’on débroussaille en oubliant la moitié de la gang, on appelle ça coloniser, on appelle ça exploiter, et ce n’est pas le projet de -Québec solidaire », a déclaré la résidente de -Saint-Bernard–de-Lacolle.

(Avec la collaboration de -Louise -Bédard)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires