Programme d’emploi et de compétences des jeunes: un fonds de 3,75 M$ pour embaucher des jeunes en agriculture

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Programme d’emploi et de compétences des jeunes: un fonds de 3,75 M$ pour embaucher des jeunes en agriculture
Le Programme d'emploi et de compétences des jeunes d'Agriculture et Agroalimentaire Canada fournit 50 % des fonds, jusqu'à concurrence de 14 000 $, pour couvrir les coûts associés à l'embauche des jeunes.   (Photo : Coup d'œil - Archives)

AGRICULTURE – La ministre fédérale de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, Marie-Claude Bibeau, annonce un investissement de 3,75 M$ pour inciter les employeurs du secteur agricole à embaucher des jeunes âgés de 15 à 30 ans.

Le Programme d’emploi et de compétences des jeunes d’Agriculture et Agroalimentaire Canada vise à aider des jeunes, en particulier ceux qui se heurtent à des obstacles pour entrer sur le marché du travail ou y demeurer, à explorer des possibilités d’emploi dans le secteur agricole et agroalimentaire, et à aider les jeunes à mieux se préparer pour le marché du travail.

«L’industrie agricole est forte et en croissance, elle crée un emploi sur huit, ce qui fait d’elle le premier employeur du pays, explique Mme Bibeau. Le programme permettra à un plus grand nombre de jeunes canadiens d’explorer le potentiel illimité de cette industrie, tout en aidant les producteurs et les transformateurs agricoles à combler leurs besoins en main-d’œuvre.»

Le programme

Ce programme fournira 50 % des fonds, jusqu’à concurrence de 14 000 $, pour couvrir les coûts associés à l’embauche des jeunes.

Pour les organismes sans but lucratif et les demandeurs qui embauchent de jeunes autochtones ou des jeunes confrontés à des obstacles, le programme fournira 80 % des coûts admissibles totaux, jusqu’à concurrence de 14 000 $.

Agriculture et Agroalimentaire Canada espère créer plus de 200 emplois dans le secteur agricole, grâce à ce programme.

Les demandes sont acceptées depuis le 3 juin, et ce, jusqu’à l’épuisement du fonds.

L’industrie agricole et agroalimentaire canadienne en chiffres

114 G$

Cette industrie génère plus de 114 G$ du produit intérieur brut du pays.

66 G$

Elle représente 66 G$ en exportations.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires