Programme Nouveaux horizons pour les aînés: les organismes et les municipalités invités à déposer leurs projets

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Programme Nouveaux horizons pour les aînés: les organismes et les municipalités invités à déposer leurs projets
La députée Brenda Shanahan, lors d'une visite à la résidence Mary Elizabeth, à Châteauguay, dans le cadre de l’activité «Café avec votre députée». (Photo : gracieuseté)

AÎNÉS – Les organismes et les municipalités sont invités à présenter une demande de financement dans le cadre du programme fédéral Nouveaux horizons pour les aînés 2019-2020. La date limite est le 21 juin.

L’objectif de ce programme est de soutenir des projets communautaires qui aident à améliorer le bien-être et la qualité de vie des aînés, tout en favorisant leur inclusion et leur participation dans la société.

«Les aînés apportent une précieuse contribution à leur entourage et à leur communauté, explique la députée fédérale de Châteauguay-Lacolle, Brenda Shanahan. C’est pourquoi notre gouvernement est résolu à leur offrir une meilleure qualité de vie. Nous savons que lorsque les aînés peuvent participer pleinement à la société, tout le monde en profite.»

Pour être financé, un projet doit atteindre au moins un de ces cinq objectifs: favoriser la participation sociale, encourager le bénévolat, promouvoir le mentorat, sensibiliser la population aux abus envers les aînés ou fournir une aide à l’immobilisation.

Les projets soumis seront aussi évalués en fonction de trois priorités nationales: prévenir les abus et la fraude envers les aînés, lutter contre l’âgisme en milieu de travail pour favoriser le maintien des aînés sur le marché du travail et favoriser le vieillissement en santé dans la communauté et aborder la question de la démence, notamment par le soutien communautaire et le logement intergénérationnel.

Subvention

Les projets de moyenne envergure sont admissibles à une subvention maximale de 25 000 $.

De plus, les organisations qui n’ont pas reçu de financement au cours des cinq dernières années sont admissibles à une microsubvention pouvant atteindre 5 000 $ pour des projets de petite envergure.

Pour savoir comment présenter une demande, il suffit de se rendre sur ce site Internet.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires